Un contrat sur sa tête, l'auteur de Gomorra va quitter l'Italie


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
saviano_roberto2.jpg

Un contrat sur sa tête, l'auteur de Gomorra va quitter l'Italie


Mercredi 15 octobre - 17:30

[/Justifier]

[Justifier]

"Je veux une vie, je veux une maison. Je veux tomber amoureux et boire une bière en public. Je veux prendre le soleil et marcher sous la pluie et rencontrer sans peur ma mère. Je veux rire et non parler de moi comme si j'étais un malade en phase terminale." Les mots pèsent lourd. Très lourd. Ce sont ceux lâchés par Roberto Saviano, l'auteur du best-seller sur la mafia napolitaine, Gomorra , mercredi, dans une interview à La Repubblica .

Le journaliste de 29 ans, qui vit depuis deux ans avec une escorte de sept carabiniers, a annoncé son intention de quitter l'Italie après que le principal clan de la Camorra, les Casalesi, a promis de le tuer avant Noël car son livre "a fait trop de bruit, a foutu le bazar" . "Je quitterai l'Italie, au moins pour un certain temps, puis on verra après. Je pense avoir droit à une pause", explique-t-il dans le quotidien italien.

"Je n'ai fait que mon devoir"

"Cette solitude a fait de moi un homme mauvais. Je suis devenu soupçonneux, méfiant au-delà de ce qui est possible", poursuit l'écrivain dont le livre-enquête s'est vendu en Italie à 1,2 million d'exemplaires. Originaire de la région de Naples, Roberto Saviano se dit déçu par la population locale. "Ils ne veulent même pas me louer une maison. Personne ne pense là-bas que je n'ai fait que mon devoir. Tous disent que je veux seulement devenir riche, que c'est la raison pourquoi l'infâme a écrit le livre", regrette-t-il.

Du chef de l'état Giorgio Napolitano à l'archevêque de Naples, mais aussi de la droite à la gauche, de nombreuses voix s'élèvent pourtant pour prendre sa défense. "Nous ne laisserons pas seul Roberto Saviano. L'Italie entière, sans distinction, doit le soutenir. Il est aujourd'hui un symbole de liberté et de courage pour notre patrie", a ainsi insisté la ministre de la Jeunesse, Giorgia Meloni. Le film de Matteo Garrone, Gomorra , tiré du livre de Roberto Saviano, a obtenu le prix du jury lors du festival de Cannes en mai dernier, et a été choisi pour représenter l'Italie aux Oscars.



Par Chloé Durand-Parenti
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

grododo Membre 2 344 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

c'est grave quand meme!

et en plus il est denigre par la population... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant