Pharmacie


Mélys_07 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)

Tout d'abord Bonjour à tous :snif: ,

C'est la première fois que je fais appel à internet de cette manière mais je souhaiterai recevoir les réponses à mes questions.

Je suis actuellement en Terminale Scientifique et je souhaiterai en apprendre plus sur les rythmes de travail, les matières les plus importantes, les bonnes méthodes à acquérir en pharmacie, ect... Mais surtout, si mon niveau est en adéquation avec celui demandé lors de la PCEP pour le passage en deuxième année et la suite. Je desirerai obtenir mon diplôme à la fac de Grenoble étant ardéchoise.

A titre d'information, ma moyenne générale en Première S était autour de 12,5 avec une moyenne de 10,5 en mathématiques et en physique chimie, et de 14,5 / 15 en S.V.T sachant que j'ai plus de facilité en Chimie qu'en Physique. Je suis au début du premier trismestre de ma Terminale (Spécialité S.V.T) et je sens que mes quelques difficultés en Maths et en Physique me feront surement defaut dans l'année même si je me trouve dans la moyenne des autres terminales de mon lycée ( sans toutefois frolée la catastrophe :snif: ).

J'espère que vous pourrez m'aider en me donnant quelques conseils ou en me fesant part de votre expérience personnelle. Je compte vraiment sur ce forum pour me sortir du brouillard dans lequel, je me trouve actuellement.

Merci d'avance. :snif:

Mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Reine de Saba Membre 170 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans
Posté(e)

salut melys

je te conseille d'etre assidu et surtout bien reflaichir a ton orientation ...Bref tu aimes la pharmacie , fonce , c'est une science noble et pleins de mysteres a decouvrire !

Pour ce qui est de ta terminale S , bosse dur sur les 3 grands matieres sans negliger un.....Pour la pharmacie tu dois etre bonne en PC et en SVT sachant que la base de ces 3 est la mathematique qu'il ne faut pas negliger aussi ....On a toujours besoin de maths en filiere scientifique .

Bosse serieusement sur les matieres scientifique et aussi les matieres secondaires, ne neglige rien !!

Je te souhaite une année de reussite et essais de voir si tu peux travailler avec des amis serieux,ca aide parfois :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélys_07 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)

:snif: Merci beaucoup pour ces indications Reine de Saba !

Je suivrai tes conseils du mieux que je pourrais, je ferai tout pour réussir (...)

Bonne continuation :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant