Aller au contenu

la crise, un hold up !


allavandrel

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
allavandrel Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourd'hui mardi 14/10/08, la garantie des états au sujet de la crise a manifestement l'air de suffire pour restaurer la confiance des marchés financiers.

On pourrai dire ouffff........

Mais je suis tres mitigé a ce sujet.

Ok, le systeme ne va pas crasher dans son ensemble, mais a quel prix ? 1700 milliards ? Qui vont evidemment être payer par le contribuable et ne feront que s'ajouter a la spéculation generale (bah tu sais, les prix montent mais que veux tu que j'y fasse.........).

Les bourses remontent, et le plus souvent de manière tres spectaculaire, ouf encore. Surtout pas, malgrès la suffisance des états sur leurs fantastique plan de relance, la victoire est annoncée bien tôt. En effet, ces hausses brutales des marchés ne montrent qu'une spéculation effrenée, ennemi déclaré de la fameuse stabilité si recherchée. Mais soyons rassuré, les goldens boys sont toujours là.

Plusieurs possibilités pour l'avenir.

Les marchés replongent, on aura perdu un max pour rien, mais au moins cela permettra aux prix de revenir a un niveau plus raisonnable, de degraisser le secteur financier créateur en définitive d'aucune richesse, et de pousser a refondre les lois et organismes régissant la finance mondiale.

Les marchés restent a la hausse ou du moins a la stabilisation, et notre argent aura été utile, mais la finance n'en tirerai aucunes conclusions lui permettant de repartir doucement mais surement vers un nouveau crack boursier, il est vrai peut etre long a venir mais mettant toujours et plus surement le peuple a contribution pour en réparer les erreurs.

En définitive, certains acteurs de la bourse nous aurons dévalisé de prés de 1700 milliards, mais il paraît que celà est necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×