L'ayurvéda, antidote au vieillissement


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
ayurveda_article.gif

L'ayurvéda, antidote au vieillissement


Dimanche 12 octobre - 17:41

Un centre antivieillissement à Morges (Suisse) vient de s'offrir les services d'un maître de la médecine ayurvédique. Une thérapie douce et personnalisée qui délaisse le bistouri et les injections au profit d'infusions, d'huiles essentielles, de massages ou de méditation




L'ayurvéda, une médecine traditionnelle importée d'Inde, serait la recette miracle pour traiter les signes liés à l'âge. Preuve en est, un centre antivieillissement à Morges vient de l'introduire dans sa gamme de soins, et plus d'une dizaine de cliniques ayurvédiques ont récemment ouvert leurs portes aux Etats-Unis.

Cette médecine ancestrale est-elle un argument marketing pour clientèle blasée en quête d'exotisme ou une véritable alternative thérapeutique? «Ce n'est pas une mode!», assure Paule-Martine Dubois du Nilac, directrice du Centre Anti-âge et d'Amincissement Space of Time. Cette spécialiste des médecines douces tient au sérieux des soins prodigués à ses clients. Elle vient de se procurer les services d'un maître ayurvédique indien renommé, le Dr Naveen Gupta. «Notre but est d'apporter une médecine différente, aux vertus reconnues, mais qui est dispensée par une sommité en la matière.» Pas de marabout, donc, mais un médecin agrégé de l'Université de New Delhi qui pratique depuis plus de vingt ans en Inde et en Belgique.

Réussir sa vieillesse
L'Occident a peur du vieillissement. Et c'est à coups de bistouri et d'autres soins de médecine esthétique qu'on tente d'éradiquer les rides. Comment l'ayurvéda envisage-t-il la vieillesse? «Les Européens pensent souvent que freiner les marques du temps relève de l'apparence. Or ce n'est pas par là qu'il faut commencer. L'important est d'apprendre à bien vieillir, à se sentir en forme malgré les années qui passent», explique le médecin indien.

Celui-ci assure qu'une personne âgée dont le corps reste souple et indolore est une personne qui aura «réussi» sa vieillesse. «Car toute chose est amenée à mourir. On ne peut s'y soustraire. L'idée est donc de vivre mieux et plus longtemps.»




Semaja Fulpius
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

gabriel77 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un peu tard mais j'ai une question assez intéressante .. Comment l'Ayurveda explique et traite les troubles de la personnalité (schyzophrenie, bipolarite, demence ..)? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Oh un peu tard, je dirais pas ça ça fait que 3 ans et demi depuis le précédent post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant