Quel est le meilleur moyen d' éliminer un partenaire?


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
coben_article.jpg

Quel est le meilleur moyen d' éliminer un partenaire?


Dimanche 12 octobre - 17:17

Dans le 6e roman de la série des Myron Bolitar, «Mauvaise base», on retrouve dans toute sa splendeur le personnage fétiche et alter ego du romancier. Bref échange électronique avec l'auteur





Le dernier Harlan Coben - du moins le dernier traduit en français - «Mauvaise base», vient de paraître chez Fleuve noir. L'on y retrouve Myron Bolitar, le célèbre agent sportif, ex-champion de basket et ex-agent du FBI. La maison d'édition française a acheté les droits de cette série qui compte à ce jour sept romans, et dont un huitième est en préparation.

C'est avec ce héros devenu récurrent apparu en 1995 («Rupture de contrat») que Harlan Coben commence vraiment sa carrière. Depuis, l'auteur a fait des infidélités à Myron, son frère de fiction, et a écrit de nombreux autres romans publiés chez Belfond - l'éditeur devrait sortir «Sans un mot» («Hold Tight») en février prochain.



Difficile de suivre à la trace ce grand type - vraiment très grand - qui ne s'endort pas sur ses lauriers, le premier auteur à avoir reçu trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis.

Pour vous donner une idée du personnage, nous l'avons croisé au printemps dernier, dans une librairie d'Ann Arbor (Michigan) pour une séance de signature. Sagement assis sur des chaises bien alignées, le public attendait. Et n'a pas tardé à se dérider quand Coben, boule à zéro, drôle et chaleureux, a fait un show très bien rodé. Depuis, nous avons eu ce petit échange par ordinateur interposé.

Dans vos romans, la violence survient dans la vie de tout un chacun. Percevez-vous que la société américaine est plus violente que l'européenne?
Non. Il me semble que nous sommes plus semblables que nous le pensons.

Envisagez-vous de réunir d'autres nouvelles policières de différents auteurs comme vous l'avez fait dans l'excellent «Le jour où la mort nous sépare»?
Un jour peut-être, qui sait? Ce livre avait pour but de réunir de l'argent pour l'association Mystery Writers of America.

Où aimeriez-vous habiter si vous deviez quitter le New Jersey?
Je ne voudrais pas avoir l'air de fayoter mais je dirais à Paris. J'aime cette ville et j'adorerais essayer d'y vivre un moment.

Vous arrive-t-il de vouloir éliminer un personnage sans y parvenir?
Quand je veux me débarrasser d'un personnage, je le fais!

Vous qui avez beaucoup d'idées sur la question, quelle est la meilleure manière d'éliminer un partenaire encombrant?
Dans la vie réelle? Lui dire au revoir gentiment!




Elisabeth Gilles
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

generallee Membre 63 001 messages
Forumeur alchimiste‚ 77ans
Posté(e)

Ouf...

J'ai eu peur sur le titre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant