Aller au contenu

Le GPS en 2008 : Ca roule !


riton-salvador

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
riton-salvador Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Le GPS est de plus en plus répendu comme l'explique le 20 minutes dans son article du 09/10/2008 dont je vous fait part :

Coup de frein sur les systèmes de navigation portables. Après une année 2007 où les PND (Personal Navigation Device) ont vu leurs ventes doubler, la croissance ne sera «que» de 20% en 2008. Trois millions d'appareils devraient néanmoins être achetés en France, selon l'institut GfK. «On a connu des années de croissance telles que le ralentissement est sévère. Nous pensions que ce serait plus progressif», commente Benoît Simeray, vice-président extension géographique chez TomTom, leader du secteur.Paradoxe, s'il se vend toujours plus de GPS, le chiffre d'affaires des constructeurs dévisse. La faute au prix. «C'est un constat d'impuissance. Depuis trois ans, le prix moyen des GPS diminue de 30% chaque année», analyse Julien Jolivet, directeur de clientèle à GfK. Il faut compter environ 196 euros cette année, mais on peut s'offrir un GPS d'ancienne génération dès 75 euros. «Les clients voient leurs repères voler en éclats. Du coup, beaucoup préfèrent attendre pour s'équiper», regrette Samuel Vals, directeur général de Mio France.

Un concurrent: le téléphone

Pour séduire les consommateurs, chaque constructeur a sa recette. Il y a ceux qui tablent notamment sur le multimédia, avec un GPS qui, comme Mio et son C728, doté d'un imposant écran de 7¿, propose une palette étendue de fonctions (visionneuse photo, MP3, compatibilité TNT¿). D'autres, comme TomTom, misent tout sur le guidage avec l'info trafic en temps réel, par exemple. Dans l'ombre, un ennemi tapi de longue date montre les crocs: le téléphone. Avec 1,6 million de mobiles, PDA et smartphones intégrant le GPS vendus cette année, la concurrence s'aiguise. Même, selon le GfK, 5 à 15 % des utilisateurs de ces appareils activent cette fonction.

Les prix sur le marché se font de plus en plus diverses et variés en fonction du produits de ses automatismes et de l'avancée de sa technologie.

Si vous désirez venir en parler, nous présenter d'autres marques et modèle de GPS, n¿hésitez pas à venir sur le forum pour donner vos avis !

Vous rechercher un GPS, vous avez un budget particulier pour un produit précis, venez sur la boutique pour comparez les prix de chaque site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×