Crise: sauve qui peut la F1!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
f2__article.jpg

Crise: sauve qui peut la F1!


Samedi 11 octobre - 11:55

A l'heure où la récession s'annonce, la formule 1 doit s'adapter ou disparaître. Mesures draconiennes en vue



A moins de 100 kilomètres du circuit du mont Fuji, l'indice Nikkei perdait 10% en un jour, hier. Dans le paddock, pourtant, personne n'en affichait de réelle inquiétude.

Les écuries de F1 fonctionnent pourtant avec des budgets approchant le demi-milliard de dollars par an. Dans un contexte économique tendu, de tels montants semblent déplacés.

Max Mosley, président de la Fédération internationale de l'automobile (la FIA), et Bernie Ecclestone, responsable commercial de la F1, l'ont bien compris. Les deux hommes proposent ainsi de réduire les budgets des écuries de manière drastique, en les divisant par deux ou par trois. «Je me consacre à fond au projet de moteur unique», explique Bernie Ecclestone. L'idée consiste à faire utiliser le même moteur à toutes les écuries. Elles le construiraient selon des spécifications communes, et mettraient simplement leur nom dessus. Les coûts de développement seraient divisés par 20.»

Les équipes ne bondissent pas de joie à l'idée d'abandonner leur moteur. «Nous sommes aussi en F1 parce que cette discipline représente un défi pour nos ingénieurs», commente Mario Theissen, le patron de l'écurie BMW-Sauber. «Pour réduire les budgets, nous pourrions utiliser le même moteur sur trois courses au lieu de deux...»




Luc Domenjoz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

La F1 a apporté énormément d'éléments aux automobiles actuelles, notamment en matière de sécurité. Je ne trouve pas vraiment indécent de dépenser ces sommes dans la recherche de pointe dans la mesure où ça s'adaptera plus tard aux modèles "de base"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant