Aller au contenu

Carlotta Films, l'indépendant qui redonne vie aux chefs-d'oeuvre


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1223635489151-1-0_article.jpg

Carlotta Films, l'indépendant qui redonne vie aux chefs-d'oeuvre oubliés


Vendredi 10 octobre - 18:39

Guidé depuis dix ans par une curiosité et un amour du cinéma sans limites, l'indépendant Carlotta Films a redonné vie à des chefs-d'oeuvre signés Fassbinder, Pasolini, Wilder, Ozu ou Oshima, qu'il ressort, restaurés, en salles, et édite dans de somptueux coffrets DVD.

Kim Novak le 24 février 1997 à Paris pour la promotion de "Vertigo" (Sueurs froides)




Carlotta, c'est le nom de la blonde mystérieuse dont le portrait envoûte Scottie alias James Stewart, dans "Vertigo" d'Alfred Hitchcock.

"C'est pour moi le film parfait, celui que je place au-dessus de tout", dit Vincent Paul-Boncour, qui avait 24 ans en 1998 lorsqu'il a fondé Carlotta avec son ami Jean-Pierre Gardelli, exploitant de salles dans la région de Toulouse.

"Nous n'avons jamais pu en acquérir les droits... finalement c'est peut-être mieux", poursuit-il, sourire rêveur aux lèvres.

Carlotta, c'est aussi un logo en lettres rouges sur une spirale semblable à celle qui ornait jadis l'affiche de "Vertigo". Car le destin de la PME de neuf personnes qui fête ses dix ans en ressortant en salles "Fenêtre sur cour" en copies neuves restaurées, est intimement lié à l'oeuvre du maître du suspense.

En octobre 1998, sortait en France "La mort aux trousses" d'Hitchcock, l'unique titre au catalogue -- contre 300 aujourd'hui -- d'un tout nouveau distributeur de films anciens, dits de patrimoine : Carlotta Films.

"Tout l'avenir de la société dépendait du succès du film !", se souvient Vincent Paul-Boncour.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×