Manque de joie de vivre


starellas Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Disons que j'ai une vie correcte, je suis une personne pas idiote pas avec une vie peut commune, j'ai quitté le domicile parentale a 18ans, j'ai fais ma vie j'avias un taf, puis j'ai décidé de reprendre les études vu que j'avais du abandonné suite a mon départ (année du BAC)

J'ai donc passé un DAEU puis j'ai voulu continué mes études, mais aujourd'hui on me "repproche" d'avoir arrêté l'école trop longtemps (4ans) et du coup je n'ai ni de formation dans un domaine spéciale.

J'ai 24 ans je suis motivé et pleins de qualités, car j'étais plutot bon en cours, mais je n'ai plus d'idées sur quoi faire de ma vie car on me propose que des employe manuel alors que j'ai un cerveau, j'aspire a des employe ou il pourrait être utile mais, on me rejette a chaque fois vu mon passé, du coup j'ai du mal avec mon présent et mon futur devient de plus en plus flou et mes idées de moins en moins optimiste, j'ai du mal a en parler dans mon entourage car j'ai telment de potes mais si peut d'ami et a dire vrai la vie devient dur, et je ne sais plus trop quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Blablateur Membre+ 7 069 messages
Chronophage boulimique‚ 45ans
Posté(e)

Hé bien premièrement bonjour, en commençant par ça les choses sont plus positives :snif: .

La vie est rude pour tout le monde (enfin généralement) et elle est faites de périodes radieuses et d'autres plus ou moins floues, il faut se dire qu'il y a toujours (jusqu'à un certain point) un lendemain et qu'il ne faut compter que sur sois même pour arriver à ses fins! S'ouvrir aux autres, se lancer des défis, ne pas chercher de suite à trouver le travail idéal s'il existe, et accepter de faire quelques conséssions parfois pour avancer sur cette longue route. La stabilité et la lucidité t'attends surement à un coin de rue et elle te tombera dessus sans que tu l'ais cherché, c'est ainsi! Bonne chance à toi et avance d'un bon pas, du moment que tu ne tournes pas le dos aux évenements il n'y a aucune raison que cela se passe mal pour toi! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mythique42 Membre 418 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)
:snif::snif: c'est dégueulasse de jugé etre pas capable !! ta une revanche a prendre, alors lache pas l'affaire !! et envoyé les gens dans le manuel .... alors que oui l'etre humain peut faire des autres choses ! courage a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant