Un homme tue cinq membres de sa famille


Dimi5617 Membre 630 messages
Forumeur forcené‚ 30ans
Posté(e)

CES DRAMES HUMAINS CONSéQUENCES DE LA CRISE FINANCIéRE

Publié le 08/10/2008 à 12:04

22870_une-drame-la.jpg

Avec la crise financière, les drames humains se multiplient aux états-Unis où un cadre de la finance vient d'assassiner toute sa famille avant de se donner la mort. Les corps de Karthik Rajaram, 45 ans, diplômé d'une école de commerce, de sa femme, de leurs trois enfants et de sa belle-mère, ont été découverts lundi dans leur maison située dans un quartier huppé de la banlieue de Los Angeles en Californie.

Sans emploi depuis plusieurs mois, ce père de famille venait de perdre l'ensemble de ses économies, déjà entamées par un chômage prolongé, à la suite de la chute de Wall Street. Pour expliquer son geste, il a laissé une lettre à l'attention de la police où il évoque "sa situation économique désespérée". La tragédie de cet homme et de sa famille témoigne de la gravité de la situation. Ce drame intervient moins d'une semaine après celui d'une femme âgée de 90 ans acculée au suicide dans l'Ohio car elle allait être expulsée de la maison où elle demeurait depuis 38 ans.

Conséquences inquiétantes sur la santé mentale des Américains

"Au cours de mes vingt années de pratique, je n'ai jamais rien vu de pareil, le niveau d'anxiété bat tous les records", estime Nancy Molitor, une psychologue de Chicago. Celle-ci affirme qu'avec le désastre économique, les appels à son cabinet ont augmenté de 50 %. L'état de confusion causé par la crise financière est comparable à l'effet 11-Septembre, déclare la psychologue qui affirme que "cela touche aussi des enfants". "C'est clair que ce n'est pas seulement une crise de Wall Street. Comme je la vois, elle touche l'ensemble de l'économie et presque chaque individu que je vois."

Selon Nancy Molitor, les problèmes rencontrés varient beaucoup, allant des gens riches qui disent avoir perdu un million de dollars aux couples s'inquiétant de ne pas pouvoir payer la scolarité de leurs enfants et jusqu'au cas d'une femme de 79 ans confiant "ne pas pouvoir se permettre de mourir". "J'ai d'abord pensé qu'elle plaisantait mais elle m'a dit : j'avais un assez bon héritage à transmettre à mes trois enfants. Si je meurs demain, ils vont recevoir la moitié de ce qu'ils auraient dû recevoir." Les gens éprouvent "un sentiment de peur, souffrent de dépression et d'angoisse et ils se disent que quel que soit l'effort fourni et son intensité, ils ne contrôlent pas leur futur", estime pour sa part Judith Bardwick, professeur de psychiatrie clinique à l'université de Californie à San Diego.

é Los Angeles, pour tenter de prévenir de nouveaux suicides, les autorités conseillent aux personnes qui rencontrent des difficultés financières de se faire aider par des professionnels. Et, pour ce faire, le département de santé mentale du comté a mis en place un service ouvert 24 heures sur 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

maintenant ou jamais Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une honte, les banques, les financiers et avocats d'affaires qui ont concocté tout cela, doivent payer.

Déjà en baissant les tarifs pour les prêts bien au-dessus des tarifs des banques européennes, fédérales (dans leur cas), car ils spolient leur clients particuliers et PME,PMI avec des commissions, des frais etc... non justifiées.

Il est là le pouvoir d'achat des classes moyennes, dans leur caisses. Quant à leur employés lambda ils les payent au lance-pierre, réservant les gros sous aux esprits brillants mais avides et psychopathes des traders, avocats, CEOs, analystes... pour résumer la crème du monde de la finance. Intelligence sans morale n'est que perversion et mène à la destruction.

Déjà allons tous renégocier nos tarifs bancaires sinon on ferme nos comptes et on prend notre cash ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant