Aller au contenu

l'écureuil : plainte des syndicats devant la justice


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Tout va bien , je vais bien " s'entête la caisse d'Epargne , Lagarde (encore elle!) en rajoute une louche dans le "tout va bien"

Le 26 septembre le comité de groupe devait entendre notamment les explications de la direction sur la crise et ses conséquences sur l'Ecureuil . Arrivé à ce paragraphe là de la réunion , les patrons ont brutalement levé la séance à la grande surprise des représentants du personnel .

Les syndicats ont déposé plainte en correctionnelle pour délit d'entrave car la direction a l'obligation légale d'informer le comité d'entreprise.

Y'a du boulot pour les avocats : le doc de ref des comptes 2007 indique pages 118 à 143 que les commissaires n'ont ni audité ni certifié les ratios de solvabilité annoncés pourtant par l'Ecureuil . Celui ci a publié des comptes non contrôlés .

A la veille de sa déconfiture Lehmans Brothers annonce un ratio de solvabilité de 11% .....

La fusion avec la Banque Populaire (plus en forme) vient à point nommé pour trouver quelques milliards , le rachat de 30 000 logements par l'Etat , d'un coût de plusieurs milliards , devrait aussi profiter à Nexity , la filiale immobiliére de l'Ecureuil et effacer ainsi quelques dettes qui plombent la maison mére.

source : le canard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×