Ballerines et clowns dans l'arène parisienne


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1.jpg

Ballerines et clowns dans l'arène parisienne


Dimanche 05 octobre - 16:39

Le couturier Jean Paul Gaultier annonce un été 2009 sous le signe de la danse, alors que la maison Issey Miyake rend hommage au cirque.



Jean Paul Gaultier a célébré la danse et le mouvement dans le cadre de la présentation des collections de prêts-à-porter pour l'été prochain, à Paris. Alors qu'il vient de réaliser les costumes du spectacle «Blanche-Neige» d'Angelin Preljocaj, il propose des maillots de bain drapés à cape intégrée, susceptibles de se transformer en robes, des jupes nouées à la taille, des débardeurs superposés et de longues robes fluides à ceinture torsadée. «Les danseurs ont un rapport avec le vêtement qui est très intéressant et qui donne des enroulades, des drapés...», explique-t-il.

De son côté, le styliste indien Manish Arora, pour la maison japonaise Issey Miyake, a présenté des tenues colorées et à paillettes inspirées de l'univers du cirque. Le ton est donné dès le premier modèle: teint blafard et coiffe de clown blanc, buste aux rayures de sucre d'orge, jupe en forme de manège qu'un petit coup de doigt suffit à faire tourner. Suivront des micro-robes remodelant les hanches, des paletots à larges manches, des survêtements rappelant les costumes des clowns, des robes à ruchés, des soutiens-gorge dessinant des seins pointus et colorés. Paillettes, miroirs, cristaux illuminent des couleurs vives, dont beaucoup de bleu, de rose et d'or. Les broderies, omniprésentes, mêlent des techniques et des motifs indiens traditionnels et contemporains.



Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

danya Membre 1 673 messages
Forumeur alchimiste‚ 108ans
Posté(e)

tres laid . :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant