Des manifestants s'invitent au Mondial de l'automobile


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
22622_une-ford.jpg

Des manifestants s'invitent au Mondial de l'automobile


Dimanche 05 octobre - 14:39

Les salariés de l'usine Ford de Blanquefort, inquiets pour leur emploi, sont venus manifester au Salon de l'Automobile samedi 4 octobre.



Plusieurs centaines de salariés de l'usine Ford de Blanquefort (Gironde) et des élus locaux se sont rendus samedi au "Mondial de l'automobile" à Paris pour protester contre l'éventualité de la fermeture en 2010 de leur site de production, qui emploie quelque 1.600 personnes. Après avoir distribué des tracts à l'entrée du salon, et vêtus d'un t-shirt avec l'inscription "Sauvons les emplois de Ford Blanquefort", ils se sont rendus sur le stand du constructeur américain, où ils ont posé des autocollants "Sauvons nos emplois" sur des voitures en exposition et crié "On veut du boulot, pas du baratin".

Les élus du Comité d'entreprise de Ford Aquitaine Industries (FAI) avaient affrété pour 43.000 euros un train au départ de Bordeaux dans lequel ont voyagé près de 600 personnes. Outre des salariés, étaient présents une quarantaine d'élus PS, PC, Verts, Modem et LCR de la région Aquitaine, qui ont participé aux frais d'organisation du voyage. "Nous sommes venus montrer aux visiteurs que l'automobile c'est des profits d'un côté et des licenciements de l'autre. Il y a la vitrine avec les voitures neuves et il y a 1.600 salariés de Ford menacés de fermeture d'ici avril 2010", a déclaré Philippe Poutou, secrétaire adjoint CGT de l'usine. Quant aux repreneurs possibles, "nous avons l'impression que ce sont des discours de la direction pour nous endormir", a-t-il ajouté. Le maire PS de Blanquefort et président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) Vincent Feltesse a souhaité "rappeler à Ford et au gouvernement leurs engagements car le calendrier avance". "Ford, un des principaux employeurs locaux, a une responsabilité parce qu'il a gagné de l'argent avec cette usine pendant des années", selon le sénateur PS Alain Anziani.




lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

C'est le ford juste à côté de chez moi.. Pour une fois qu'on parle d'eux... Cette usine est une vraie ville.. Des milliersss d'emplois perdus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
game95560 Membre 2 689 messages
Forumeur alchimiste‚ 24ans
Posté(e)

D'accord ils veulent pas que ça ferme.

D'accord ils veulent garder leur emploi

D'accord ils peuvent manifester.

Mais de là gâcher cette évènement, ça devient n'importe quoi ils peuvent manifester ailleurs.

C'est que mon avis j'espère ils seront pas la demain car sinon je vais péter un cable :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant