Schuiten et Peeters bouclent leur «Théorie» fantastique


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
bed_article.jpg

Schuiten et Peeters bouclent leur «Théorie» fantastique


Dimanche 05 octobre - 11:45

La suite de «La théorie du grain de sable» paraît ce mercredi. Où l'on retrouve le monde parallèle d'Elsa, de Constant et des autres toujours en prise avec d'étranges phénomènes. Entretien avec Benoît Peeters



Des problèmes d'impression en Asie ont retardé la sortie de ce second tome du dyptique «La théorie du grain de sable». Une suite et fin très attendue, où l'on retrouve les habitants de Brüsel, cité d'un monde parallèle, qui se débattent avec des phénomènes étranges. Voyez plutôt.

A la fin du premier volume, Maurice le cuisinier flottait légèrement au-dessus du sol, des pierres blanches s'accumulaient dans l'appartement de Constant, des événements bizarres se produisaient dans la maison d'Elsa, et du sable s'amoncelait chez une mère de famille au bord de la crise de nerfs. La ville de Brüsel se mettait en ébullition.

«Dans le premier album, les phénomènes étaient encore gérables, explique le scénariste Benoît Peeters. Ce deuxième album pousse les conséquences logiques qui mènent à la folie. Le plaisir, c'était de se laisser aller.» Les événements vont donc s'amplifier, et c'est le personnage de Mary Von Rathen («L'enfant penchée» qui apparaissait déjà dans la série des «Cités Obscures») qui tentera de dénouer le problème. Peeters considère volontiers «La théorie du grain de sable» comme une «fable écologique. L'histoire est une métaphore. Suivant ce que le lecteur a dans la tête, elle peut être lue de différentes manières. Par exemple, on peut la mettre en lien avec la crise financière que nous vivons en ce moment. Pour nous, la BD doit pouvoir prêter des images porteuses de sens. éa ne doit pas être figé».




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

framboise76 Membre 51 messages
Forumeur en herbe‚ 41ans
Posté(e)

je debute dans ce forum et ta culture m'impressionne

remarque c'est peut etre aussi parce que j'aime aussi schuiten et peeters,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant