Aller au contenu

Trois adolescents blessés au fusil à Ajaccio


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
22585_une-ajaccio.jpg

Trois adolescents blessés au fusil à Ajaccio


Samedi 04 octobre - 15:04

Des enquêteurs de la police judiciaire recueillent des témoignages après que trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse aient ouvert le feu sur trois adolescents d'origine maghrébine.



Trois adolescents d'origine maghrébine ont été blessés au fusil de chasse vendredi vers 22 h 30 dans un quartier populaire sur les hauteurs d'Ajaccio. "Trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes maghrébins qui s'étaient réunis. Quatre coups ont été tirés et ont blessé sérieusement un jeune à la tête", a déclaré le procureur de la République à Ajaccio José Thorel, précisant que "deux autres garçons ont été blessés à l'épaule et au thorax". Les trois victimes, âgés de 16 à 19 ans et inconnues des services de police, ont été conduites à l'hôpital d'Ajaccio.

Selon les témoignages recueillis sur place, un groupe d'adolescents et de jeunes des Jardins de l'Empereur s'étaient réunis sur le terrain de sport de ce quartier et prolongeaient dans le calme la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan. "Mon fils sortait de la mosquée avec ses amis", a raconté le père d'une des victimes, précisant qu'ils étaient "simplement passés saluer leurs camarades". Après l'agression, près de 80 jeunes se sont attroupés et ont dénoncé des "insultes racistes incessantes ces dernières semaines".





lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×