Comment Internet révolutionne la recherche d'emploi


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
chomeurs_anpeW.jpg

Comment Internet révolutionne la recherche d'emploi


Jeudi 02 octobre - 18:29

La recherche d'emploi sur internet



Présélections, entretiens téléphoniques, interviews, séminaires d'embauche... trouver un travail est une démarche qui s'avère parfois cauchemardesque. Mais Internet peut simplifier la donne. é la fois pour les entreprises, lesquelles y voient un moyen de multiplier le nombre de personnes rencontrées ; mais également pour les candidats, qui, eux, cherchent un moyen supplémentaire de mettre en valeur leur profil.

Logiciels de candidature en ligne . D'abord utilisés par les banques pour organiser un premier filtrage dans leur recrutement, les logiciels de candidature en ligne sont devenus un outil incontournable pour la plupart des grandes entreprises du secteur tertiaire. "Internet offre une multitude d'avantages comme, entre autres, la multiplication des canaux de communication pour les recruteurs, la réduction des délais de réception des candidatures ou la facilité pour les candidats de répondre à une annonce. Ces atouts font que, aujourd'hui, il est devenu inconcevable pour les multinationales de se priver d'Internet pour recruter", déclare Jérôme Jaunasse, responsable de Jobpartners France, une entreprise spécialisée dans les solutions de recrutement en ligne.

"Business games" sur la Toile . Pour les recruteurs ayant les moyens financiers d'organiser des jeux de simulation sur Internet, la Toile permet de repérer de futurs talents. François de Wazières, directeur du recrutement international de L'Oréal, voit dans les "business games" une solution adéquate pour reproduire la complexité des postes à pourvoir. "BrandStorm, une compétition sur Internet organisée par L'Oréal dans 35 pays, soumet aux étudiants une vraie marque et des éléments d'analyse pour inventer le futur de cette marque. Si leur simulation est sélectionnée, les participants peuvent être conduits à travailler avec de véritables agences de publicité pour développer leur concept. Ces jeux sur Internet permettent de mieux expliquer la complexité industrielle de notre entreprise", justifie François de Wazières.



Par Raphaël Beaugrand
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

il n'empêche que cela reste toujours aussi fastidieux et long pour rechercher un emploi. Internet facilite les choses c'est certain, mais ça ne change rien au processus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant