Une BD, une suite et une série TV: «XIII» revit


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
cdkl_article.jpg

Une BD, une suite et une série TV: «XIII» revit


Dimanche 28 septembre - 13:48

Les aventures du célèbre amnésique vont reprendre! C'est ce que Vance, le dessinateur, a révélé au «Matin Dimanche». En attendant, on peut patienter avec «XIII Mystery», BD parallèle dont le premier épisode très réussi paraît, et une minisérie télévisée



Le 13 novembre 2007 sortait en librairies le dénouement de «XIII», série culte de 25 ans d'âge. Le dessinateur William Vance et le scénariste Jean Van Hamme mettaient ainsi fin à la pénible quête d'identité de Jason Fly, alias XIII, le plus célèbre amnésique tatoué de la bande dessinée. Désarroi chez les fans, tenus en haleine pendant si longtemps par ce duo de choc. C'était sans compter sur la passion et les envies de Vance, qui nous confirme aujourd'hui vouloir continuer la série, sans Van Hamme (lire l'interview de William Vance page suivante). Il confie également avoir trouvé le futur scénariste. Une bonne nouvelle pour les mordus de cette BD qui s'est vendue par millions d'exemplaires à travers le monde, et qui trouve 500 000 acheteurs à chaque nouveau tome.

En attendant de savoir qui est la perle rare dénichée par Vance pour succéder à Van Hamme, les lecteurs pourront, dès ce vendredi, découvrir la série parallèle baptisée «XIII Mystery». Le but de cette collection? Apporter dans chacun des albums un éclairage précis sur un personnage clé, menée chaque fois par un nouveau tandem d'auteurs. Et c'est la Mangouste, redoutable tueur à gages, qui est passée au crible pour ce premier épisode. Surprenant, prenant, et monstrueusement bien fichu.

Et pour les chanceux abonnés à Canal +, la minisérie télévisée «XIII» en deux épisodes de 90 minutes sera diffusée les 13 et 20 octobre prochains. Où Val Kilmer campe le rôle de la Mangouste et Stephen Dorff celui de XIII.




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Sardon Membre 21 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Je me suis acheté cette BD : La Mangouste et je dois dire que j'ai pas été déçu de mon achat, ça vaut vraiment le coup et l'histoire est intéressante.

Pour la série TV, j'ai pas encore regardé mais je vais le faire cette semaine vu apparemment c'est plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant