Aller au contenu

La haine des patrons en hausse


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
usa_patron_article.jpg

La haine des patrons en hausse


Samedi 27 septembre - 11:31

Une pétition s'élevant contre le Trésor qui laisse les «incompétents continuer à recevoir des salaires exorbitants et empocher des primes» a récolté 33000 signatures.





La colère montait dans les rues de New York contre les parachutes dorés octroyés aux grands patrons pris dans la tourmente de Wall Street et dont les Américains couperaient volontiers les harnais.

«On ne demande aucun sacrifice aux plus fortunés, à ceux qui peuvent le plus facilement payer», s'insurge une pétition adressée au secrétaire au Trésor, Henry Paulson, qui avait recueilli jeudi près de 33000 signatures. Lancée mardi par Bernie Sanders, sénateur indépendant du Vermont (nord-est), la pétition dit s'élever contre le Trésor qui laisse les «incompétents continuer à recevoir des salaires exorbitants et empocher des primes».

Les parlementaires démocrates ont réclamé, eux aussi, que soit incluse une limitation des salaires des dirigeants dans le plan de sauvetage du secteur bancaire de 700 milliards de dollars, en cours de discussion.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×