Nouveaux échanges de tirs entre Américains et Pakistanais


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
manif-anti-bush-pakistan-2170176_1378.jpg

Nouveaux échanges de tirs entre Américains et Pakistanais


Vendredi 26 septembre - 18:16

Des Pakistanais manifestent contre la multiplication des opérations menées par l'armée américaine sur leur territoire, à Multan, le 19 septembre 2008



La tension est encore montée d'un cran, jeudi, entre Islamabad et Washington, accusé par son allié de multiplier les attaques contre les insurgés en territoire pakistanais. Pakistanais et Américains ont échangé des tirs aériens à la frontière pakistano-afghane. Les forces de sécurité du Pakistan avaient déjà ouvert le feu à deux reprises dimanche sur deux hélicoptères de combat des états-Unis. Depuis une semaine, les incidents de ce genre se multiplient.

Le président pakistanais Asif Ali Zardari, dont l'armée assure avoir réagi à une incursion sur ses terres, a tapé du poing sur la table jeudi à la tribune de l'Assemblée générale de l'Onu en expliquant que "de la même manière que nous ne laisserons pas les terroristes utiliser le territoire pakistanais pour nous attaquer nous et nos voisins, nous ne pouvons permettre que notre territoire et notre souveraineté soient violés par nos amis".



lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Encore un conflit pour les états unis?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

De nouvelles dépenses des US pour gérer cette nouvelle guerre (le Pakistan va être obligé de se tourner vers la Russie et la Chine , alors que jusqu'à présent ce pays n'était pas un ennemi déclaré des US ) . On n'oublie pas les nouvelles dépenses toujours plus necessaires en sécurité intérieure que ces guerres engendrent de fait.

On voit à quel point la guerre prend le pas sur l'économie intérieure des US , la question c'est : combien de temps les américains vont_ils supporter de payer le poids des multiples bourbiers sans fin que leurs présidents actuels et futurs engendrent au détriment de leur propre économie qui les touche dans leur vie ?

Réponse : un certain temps , le temps que les US découragent les alliés européens à l'instar de l'Espagne , qui eux se préoccupent d'abord de l'économie interieure avant les interêts des compagnies pétroliéres US ; même Sarko a mis de l'eau dans son vin vis à vis de la Russie , il en mettra bien davantage vis à vis des US car ces guerres non seulement alimentent le terrorisme , coûtent trés cheres en vies humaines et en finances mais pire : elles sont politiquement inexplicables , se fondent sur de mauvaises raisons et sont dangereuses.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant