Cornershot, le fusil à tirer dans les coins


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
isreali_cornershot_sml.jpg

Cornershot, le fusil à tirer dans les coins


Vendredi 26 septembre - 18:14

L'armée française dispose désormais d'un " fusil à tirer dans les coins ", le Cornershot



Lors de la journée commune Terre/Air/Mer organisée jeudi sur la base aérienne 112 de Reims et au camp de Mourmelon, les trois armées ont présenté, aux attachés de défense en poste à Paris et aux auditeurs de l'Institut de des hautes études de défense nationale et du Centre des hautes études de l'armement, entre autres, leurs dernières acquisitions et leurs matériels entrés en service le plus récemment ou en voie de l'être.

Au rayon de l'armement individuel, nous avons été assez étonné de constater sur le stand du 10ème commando parachutiste de l'air (CPA 10), unité basée à Orléans et appartenant au commandement des opérations spéciales, que l'armée française dispose désormais d'un "fusil à tirer dans les coins", le Cornershot.


21852_une-cornershot2.jpg



Deux exemplaires en France

Cet engin est fabriqué par la société israélienne éponyme et consiste en un système articulé au bout duquel le soldat installe un pistolet automatique. Il devient donc possible de tirer tout en demeurant protégé, par exemple par un mur. Pour que le tireur voie sa cible, l'engin est équipé d'un petit projecteur de 120 lumens couplé à une caméra vidéo les deux étant installés dans la partie articulée supportant l'arme. L'image vidéo est déportée sur un écran intégré, qu'une prise permet de brancher éventuellement sur un second écran installé dans le dos du tireur, à disposition de son chef d'équipe. En raison des procédures imposées par le code des marchés publics, cette arme n'existe à ce jour qu'à deux exemplaires en France : l'un au CPA 10 et l'autre au GIGN.





une-fusil-guisnel.jpg



Mais ce n'était pas la seule nouveauté présentée par le CPA, qui dispose depuis cette semaine d'une autre arme individuelle nouvelle : le M-416 de la société autrichienne Heckler & Koch . Selon le commando qui nous l'a présentée, cette arme de calibre 5,56 mm sera fort utile au CPA 10 en raison de la possibilité d'en disposer, comme d'un fusil d'assaut à canon court (10 pouces), ou de remplacer facilement ce dernier par un canon plus long de 14,5 pouces permettant des tirs à plus longue distance. Pour l'incompétent écrivant ces lignes, l'étonnement sera venu du viseur holographique de cet engin...




par Jean Guisnel
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

laurent.guadeloupe Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 48ans
Posté(e)

Merci pour cet article, il est d'actualité, car qui dit crise, dit guerre et qui dit guerre dit armement.

Là je fais en raccourci, aidé la valorisation excessive du travail, la notion de sacrifice, les boucs émissaires à dénicher , les faux espoirs de paix, les régimes totalitaires , les exodes futurs et le reste...

Ce raccourci tu l'avais certainement déjà fait en te définissant comme pessimiste.

Un jour parle nous des forces armées humaines, on sera optimiste :snif: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant