Aller au contenu

Everlast veut flinguer Bush en musique


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Everlast_press7---106.0.2382435218.jpg

Everlast veut flinguer Bush en musique


Dimanche 21 septembre - 19:36

Voix rap de House Of Pain, artiste multiplatiné lorsqu'il inventa son double, Whitey Ford, pour chanter le blues, Everlast revient aux affaires en convoquant Johnny Cash et en proposant de «tuer l'empereur». A découvrir aux Docks en novembre prochain.



«I'm good!» Le timbre caillouteux d'Erik Schrody, alias Everlast, pèse une tonne. Tatouages aux bras, bagouzes aux phalanges, regard fatigué mais intense, le rappeur blanc parmi les plus célèbres des années 90 ( Jump Around !) pose ses cent kilos dans un siège. Chatouillé dans un rap d'Eminem sur ses capacités rythmiques, il n'avait pas hésité à menacer de mort le blondinet. Tout en toc ou d'un seul bloc, Everlast? En tout cas assez solide pour oser la reprise du Folstom Prison Blues de Johnny Cash, premier single de son nouvel album Love, War, and the Ghost of Whitey Ford , et annoncer «un disque politique contre le gouvernement américain». Tout un programme.

¿ D'où vient votre fascination pour Johnny Cash?

¿ Il était d'une seule pièce. Je n'ai jamais décelé de fraude chez lui, que de la sincérité. Et puis, il était hors catégorie. Il venait du monde de la country ¿ un univers très religieux ¿ qui ne l'aimait pas car il chantait le rock'n'roll. Ce n'est qu'une fois devenu une légende que les pontes de la country music ont dit: «Hey, ce gars-là est des nôtres!»

¿ Il déclare dans Folsom Prison Blues avoir «flingué un mec à Reno juste pour le voir mourir». Cash était-il le premier «gangsta» américain?

¿ C'est clair, personne ne chantait ce genre de choses en 1962. Les flingues, la drogue, la prison¿ Mais Cash le faisait avec un regard plein d'humanité. Il n'a pas forcément vécu tout ce qu'il a chanté. Simplement, il refusait de se voiler la face.

¿ Venu du rap, avez-vous découvert un matin que vous saviez chanter?

¿ Je ne pense toujours pas savoir chanter. J'ai eu le courage d'essayer en me rappelant que ni Hendrix ni Dylan n'étaient de «bons» chanteurs, mais qu'ils le faisaient avec leur c¿ur et leurs tripes. J'ai toujours eu de la puissance, quoique¿ Si tu écoutes les débuts de House of Pain, j'ai une voix de gosse!




FRANéOIS BARRAS
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×