Aller au contenu

Mélangez les couleurs d'automne à celles d'été


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
jardin_article.jpg

Mélangez les couleurs d'automne à celles d'été


Dimanche 21 septembre - 11:31

Lorsque les décorations estivales s'essoufflent, vous avez deux possibilités: la première consiste à tout arracher, la seconde, et c'est préférable, consiste à enlever les plantes fatiguées et à les remplacer par celles de la gamme automnale. Le choix est grand et offre des variétés qui s'associent très bien avec les végétaux d'été



Les nuits fraîches et les pluies tombées en grande quantité ont eu raison d'une partie des plantes qui garnissent vos jardinières! De plus, selon les espèces, c'est l'absence de fleurs qui vous désole. La saison avance inexorablement vers l'automne et personne ne peut vous dire si les boutons que vous voyez au niveau du feuillage écloront avant l'arrivée du froid. Cette situation laisse perplexe plus d'un jardinier amateur.

Personnellement, je trouve dommage de ne pas profiter des plantes d'automne pour rafraîchir fenêtres et balcons. Faites donc cohabiter les espèces d'été, encore belles, et celles d'automne, aux couleurs de saison comme le rose, le brun et le jaune.

Le choix des végétaux disponibles est suffisamment grand pour que chacun y trouve son bonheur. Sur les étalages, vous trouvez des calluna, de la famille des bruyères, des asters novi-belgii, des chrysanthèmes en tous genres, des choux d'ornement ainsi qu'un vaste assortiment de graminées, de plantes vivaces à feuillage décoratif, sans oublier les cyclamens.

Il est important de savoir que les végétaux que vous installez en automne ne vont pas prendre de l'ampleur au fil des jours; cela vous permet de serrer les plantes les unes à côté des autres, afin de donner de l'allure à votre décoration. La règle veut que les feuilles se touchent juste.




Paul-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×