Coupe Davis: la Suisse de retour dans l'élite mondiale


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
federer2_article.jpg

Coupe Davis: la Suisse de retour dans l'élite mondiale


Samedi 20 septembre - 17:46

Face au double belge, Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont mené la danse. Après avoir concédé la première manche face aux Belges Olivier Rochus et Xavier Malisse, Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont réagi de superbe manière pour s'adjuger les trois autres sets.





Le calvaire nŽaura duré quŽune saison pour lŽéquipe de Suisse de Coupe Davis. Reléguée lŽan dernier en zone Europe/Afrique, elle a obtenu sa promotion dans le groupe mondial en battant la Belgique 3-0 à Malley. Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont conquis le point décisif en battant Xavier Malisse/Oliver Rochus 4-6 7-6 (8/6) 6-3 6-3 en 2 h 46Ž.

Stanislas Wawrinka fut le grand homme dŽune rencontre que les Helvètes avaient fort mal entamée, puisquŽils devaient écarter une balle de deux sets à zéro à 5/6 dans le jeu décisif. La cérémonie organisée par Swiss Tennis pour honorer les champions olympiques de double juste avant cette rencontre nŽa dŽailleurs sans doute pas été la meilleure des préparations...

CŽest une volée de revers complètement manquée par Xavier Malisse à 7/6 dans le tie-break qui causait cependant la perte dŽun duo belge jusquŽalors bien plus incisif que Federer et Wawrinka. Si le Bâlois nŽa dŽailleurs - comme la veille en simple - offert au fanatique public de la Patinoire de Malley que de très rares éclairs de génie, le Vaudois a en revanche évolué dans un tout autre registre que vendredi. Surtout dans les deux derniers sets.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant