Aller au contenu

La «confession» d'Olivier Rochus


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
davis___article.jpg

La «confession» d'Olivier Rochus


Jeudi 18 septembre - 18:17

Roger Federer-Olivier Rochus, c'était, il y a dix ans, la paire gagnante de Wimbledon juniors. Aucun des deux n'a oublié



«Roger Federer? Oui, je le connais bien. Nous avons dormi ensemble il y a quelques années.» Olivier Rochus est le premier surpris de l'effet provoqué. Regard malicieux, le joueur belge corrige: «Je veux dire que, très jeunes, il nous est arrivé plus d'une fois de partager la même chambre...»

L'assistance - essentiellement composée de journalistes du Plat Pays qui est le sien - respire. Ceux qui étaient «sur le circuit» il y a tout juste dix ans se souviennent que ces deux-là avaient fait la paire pour s'en aller décocher un titre de champions juniors de Wimbledon. Depuis, bien sûr, leurs routes ont emprunté des chemins différents: treize titres Grand Chelem et... tout ce qui va avec pour Sa Majesté Roger Federer, une victoire à Palerme (2000), une autre à Munich (2006) et, au mieux, un 24e rang mondial (octobre 2005) pour le lutin (167 cm sous la toise) de Namur. N'empêche, les deux garçons sont demeurés amis.

Roger Federer n'avait pas dit autre chose: «Je connais Olivier depuis très longtemps, nous n'avons jamais rompu le contact.» Précision: «Mais là, il ne s'agira pas d'amitié. Juste de remporter une rencontre et de rejoindre le groupe mondial!»




Roger Jaunin
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×