Aller au contenu

Google Maps Mobile améliore son outil Ma position


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Depuis novembre 2007, Google Maps a développé un service pour téléphone portable servant de GPS intitulé Ma position, mais qui n'avait alors qu'une efficacité limitée puisque l'on ne pouvait pas bénéficier d'une précision supérieure à 1000 mètres. Largement de quoi rater le balcon de Juliette pour un Roméo moderne...

Mais pour pallier cette imprécision, le service Ma position a été amélioré pour des résultats nettement plus convaincants. Toujours suivant un système de triangulation par rapport à la position du téléphone, l'API repère ce dernier suivant la connexion du mobile à des cellules GSM.

Désormais, on peut donc se géolocaliser sans peine, et toujours sans GPS, grâce à un rond bleu qui détermine la zone dans laquelle on se trouve, et ce, grâce à un nouvel algorithme développé par Google. Tout cela est permis en prenant en compte les antennes-relais qui sont dans l'environnement immédiat du téléphone.

Aussi ne se fera-t-on pas trop d'illusions pour des zones mal couvertes. Pourtant, même dans ce genre de cas de figure, le cercle délimitant la situation sera certes plus important, mais plus concomitant avec la position réelle.

--------------------------------------

Source ( Yahoo ) : http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080917...ti-c2f7783.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×