Aller au contenu

MSN.fr va diffuser sa websérie et des matchs de foot


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

A l'instar d'une chaîne de télévision, MSN.fr dévoilait à la presse, hier, mardi 16 septembre 2008, sa grille de rentrée. Car outre des services comme la messagerie instantanée ou le webmail, la filiale Internet française de Microsoft se voit désormais comme un média à part entière, un « média social » comme elle le revendique, avec sa régie publicitaire et ses propres programmes.

Il faut dire que le portail, qui propose des contenus (divertissement, informations...) à une communauté réunie autour de Windows Live Messenger (ex-MSN Messenger), annonce une audience de 22 millions de visiteurs uniques (établie en juillet dernier). De quoi lui donner l'ambition de passer à l'étape suivante.

Plutôt habitué à la reprise d'informations produites par d'autres, MSN.fr va s'essayer à la production de contenu exclusif. Elle va diffuser une série spécialement conçue pour le Web, créée et produite par Marathon Digital et Kabo Productions, baptisée Dingo ou mytho. Découpée en mini-épisodes d'une minute trente, cette websérie filmée racontera les aventures de deux journalistes stagiaires, qui doivent démêler le vrai du faux dans les rumeurs qui circulent sur la Toile. L'épisode pilote est en cours de réalisation. Aucune date de diffusion n'est avancée pour le moment.

« Nous sommes passés à la production originale pour disposer de programmes courts et viraux, afin que les internautes puissent les partager depuis Messenger TV », commente Alexandre Michelin, directeur du contenu éditorial au sein de MSN. La société a en effet developpé un lecteur permettant de regarder des vidéos dans Windows Live Messenger, tout en continuant de « chatter » avec ses amis. Les interlocuteurs peuvent ainsi commenter en direct les images qu'ils ont devant les yeux .

Un match européen en direct chaque mois

Par ailleurs, MSN va accentuer sa collaboration avec les chaînes de télévision. Elle retransmettra une série documentaire consacrée aux faits divers, Garde à vue, réalisée par l'agence Capa pour la chaîne 13e rue. La date de diffusion des 10 émissions sur le portail de Microsoft n'est pas encore précisée. « Les chaînes de télévision ne conçoivent pas leur contenu en pensant à l'exploitation qu'elles pourront en faire sur Internet. Ces nouveaux programmes doivent intégrer la participation des internautes », considère Alexandre Michelin.

Autre grand volet pour MSN.fr : un accord avec Canal+ concernant les principaux championnats de football européens, avec résumés des matchs et sélection de buts à voir en vidéo. Le portail Internet proposera même gratuitement et en direct un match par mois, issu du Calcio italien, de la Bundesliga allemande et de la Premier League anglaise. Coup d'envoi le 8 novembre prochain, avec le match au sommet Arsenal/Manchester United.

« Internet est un média grand public complémentaire de la télévision, commente Oliver Marcheteau, directeur général de MSN en France. Le téléspectateur doit pouvoir retrouver sur le Net les programmes qu'il a raté à la télévision. » La nouvelle page d'acccueil, prévue pour janvier 2009, mettra d'ailleurs l'accent sur les contenus vidéo.

Deux nouvelles chaînes consacrées à la déco et aux jeux vidéo

Surfant sur le succès des programmes et des magazines consacrés à la décoration, MSN va lancer une chaîne Internet dédiée à ce thème, comme elle en propose déjà une sur la cuisine ou sur l'environnement. MSN Déco proposera des conseils d'experts et d'architectes et des reprises de l'émission « Du côté de chez vous », diffusée sur France 5.

Une chaîne consacrée aux jeux vidéo va également faire son apparition cette saison. Réalisée en partenariat avec MTV/Game One, XBox et Electronics Arts, ce nouveau site proposera des actualités, trucs et astuces ainsi que des démonstrations en vidéo. Pour la sortie du jeu Sims 3, MSN lancera une chaîne spéciale, Planetesims, où les internautes pourront poster et partager leur vie virtuelle avec la communauté des fans du jeu.

---------------------------

Source : http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080917...de-549fc7d.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×