Aller au contenu

Plus de 200.000 personnes à la messe de Benoît XVI aux Invalides


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
562147.jpg

Plus de 200.000 personnes à la messe de Benoît XVI aux Invalides à Paris


Samedi 13 septembre - 14:00

Le pape Benoît XVI a célébré samedi matin une messe en plein air aux Invalides suivie par 260.000 personnes, lançant un appel aux vocations religieuses et mettant en garde contre les "idoles" des temps modernes, avant de se rendre dans l'après-midi à Lourdes. Evènement



Lourdes, qui célèbre cette année le 150ème anniversaire des Apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous, selon l'Eglise, est le but premier de cette visite en France de Benoît XVI, qui attache beaucoup d'importance au culte populaire de la Vierge Marie.

La messe aux Invalides a commencé vers 10H00 après l'arrivée du pape en papamobile de l'Institut de France tout proche où Benoît XVI, membre de l'Académie des sciences morales et politiques, a effectué une courte visite. Il a célébré la messe, sous le soleil et devant une esplanade des Invalides noire de monde, dont plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient passé la nuit sur place pour être aux premières loges.

Selon le diocèse de Paris comme pour la préfecture de police, 260.000 personnes avaient pris place sur l'esplanade et jusqu'au pont Alexandre III et la place Vauban toute proche où étaient installés des écrans géants.



PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×