Aller au contenu

La journée des oustiders


-4nC!3n-

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
-4nC!3n- Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
14012005_outsidersday.jpg

La journée des outsiders


14 janvier 2005 - 19h00

Les leaders n'ont pas forcé l'allure aujourd'hui ...


Etape 14 : Kayes (Mali)-Tambacunda (Sénégal) Liaison : 93 km - Spéciale : 529 km - Liaison : 8 km - Total : 630 km Encore un peu de latérite dans un paysage de savane, des franchissements de gué dont la rivière de Falémé, porte d'entrée du Sénégal. Des traversées de villages avec l'impératif absolu de modérer la vitesse.

Pas de consignes officiellement chez Mitsubishi. Le team manager Dominique Serieys avait indiqué qu'elles interviendraient sur cette étape. Avec 27 min 33 sec d'écart au départ, Luc Alphand n'avait pas de raison de croire pouvoir revenir à la régulière sur Stéphane Peterhansel. La compétition est belle et bien terminée chez les Rouges, comme en atteste l'attaque très mesurée des deux Français, qui finissent à plus de 20 minutes du vainqueur du jour. Ari Vatanen avait terminé en deux roues motrices jeudi, 9e après une belle partie d'attaque. C'était pour une 51e victoire cette fois-ci. Lauréat en 1993, Bruno Saby (Volkswagen) échoue à 9 min 16 sec du quadruple vainqueur (1987, 89, 90 et 91). Le plus rapide jeudi, le Sud Africain Giniel de Villiers se classe 3e, à 11 min 45 sec.

La cause est entendue chez KTM, et Cyril Després se refuse à prendre des risques inconsidérés. Une étape de transition, donc, pour le leader francilien. Jean De Azevedo (KTM) signe sa première victoire dans le Dakar. Premier Brésilien vainqueur d'une étape motos du Dakar, le dossard 25 s'est drappé dans le même rôle qu'Andy Caldecott la veille pour coiffer David Frétigné en jouant de la puissance de sa KTM 660cc face à Yamaha 450cc. Il bat le Français de 10 sec et le débutant américain Chris Blais (KTM) de 23 sec. 7e, Cyril Després lâche 7 minutes, soit 3 min 50 sec à l'Espagnol Marc Coma, son second au général. Vainqueur la veille, Caldecott encaisse 20 min 22 sec, retardé par un problème de roue arrière.


-4nC!3n-

Source: Eurosport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×