Aller au contenu

Le brut, le solide, le naturel font leur retour à la maison


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1220868253361-1-0_article.jpg

Le brut, le solide, le naturel font leur retour à la maison


Lundi 08 septembre - 18:23

Du brut, du solide, du naturel à la maison: la simplicité amorce un retour dans la décoration après des années de triomphe du style baroque et des décors théâtralisés, relèvent les bureaux de tendance du Salon Maison et Objet qui se tient près de Paris jusqu'à mardi.





Pour autant le luxe tapageur, le gigantisme, le doré, le clinquant n'ont pas déserté cet immense salon professionnel de la décoration, qui se tient deux fois par an à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

"Le bling-bling reste porteur à l'international", reconnaît Etienne Cochet, directeur général de Maison et Objet. Mais il y a parallèlement "un besoin de retour vers des produits moins ostentatoires, plus naturels", souligne-t-il.

"La création reprend de l'épaisseur, loin du prêt-à-jeter", considère François Bernard, directeur du bureau de tendance Croisements. Baptisé "Slow tech", son espace invite à "ralentir" dans un monde où les changements technologiques sont très rapides. Le rocking chair, dont il présente plusieurs modèles modernisés, est "l'archétype du fauteuil de ce début du XXIe siècle", estime-t-il. Des "skis de chaise" en sont la version facétieuse.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×