Aller au contenu

Une falaise s'abat sur le bidonville


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
eboulement_article.jpg

Une falaise s'abat sur le bidonville


Lundi 08 septembre - 17:35

Une cinquantaine d'habitations de Manchiyet Naser ont été détruites.



L'espoir de retrouver des survivants s'amenuisait hier, au lendemain d'un éboulement qui a fait au moins 31 morts dans un bidonville du Caire dont les habitants ont laissé éclater leur colère contre les pouvoirs publics.

«Il y a peu d'espoir de retrouver quelqu'un en vie», a déclaré un responsable de la police sur place. «La chaleur et la poussière sont intenables. Les personnes ici ont du mal à supporter ces conditions, alors ça doit être pire pour ceux pris au piège.»

Début d'émeute

Au moins 31 personnes ont péri et 47 autres ont été blessées samedi dans l'éboulement de gigantesques blocs de pierre qui ont balayé au moins 50 habitations du bidonville de Manshiyet Nasser, densément peuplé situé dans le nord-est du Caire. Le bilan final pourrait être beaucoup plus lourd, des dizaines de personnes ayant pu être ensevelies. Le responsable de la police a précisé que les autorités avaient donné l'ordre aux habitants de quitter la zone pour permettre de détruire certaines maisons et laisser passer les grues et engins de déblaiement.

Un peu plus tôt, hier, des habitants en colère ont jeté des pierres sur la police et fustigé l'inefficacité des pouvoirs publics. «Ils sont en colère parce qu'ils pensent que les secours sont lents et inefficaces», a déclaré un responsable des services de sécurité.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×