Aller au contenu

Honda lance l'hybride pour tous


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
fcx_article.jpg

Honda lance l'hybride pour tous


Dimanche 07 septembre - 15:40

La Honda Civic Hybrid iDSI IMA actuelle est déjà la voiture la plus propre de Suisse . La future Honda Insight qui sera présentée sous forme de concept au Salon de Paris en octobre est très proche du modèle qui sera lancé sur le marché au moment du Salon de Genève.



La technologie hybride à portée de toutes les bourses? Le rêve deviendra bientôt réalité, grâce à Honda...

Pionnière de la technologie hybride, en compétition avec Toyota, Honda - son CEO Takeo Fukui en tête - a toujours cru en cette solution intermédiaire. Elle y voit le «pont» incontournable entre la technologie actuelle à combustion et la future propulsion à hydrogène. Un mode futuriste dans lequel Honda est passée maître, puisqu'elle commercialise sa FCX depuis cet été sur le marché très «ecolo friendly» de Californie.

Cinq places
C'est justement grâce au développement de la FCX que la mise sur le marché d'une hybride à prix réduit a été possible. La nouvelle Honda Insight reprend le principe de la plateforme de la FCX. Ce qui permet de glisser tous les éléments de la technologie hybride à la place de la pile à combustible: sous le plancher! Avec un double avantage à la clé: le centre de gravité de la voiture se trouve abaissé, augmentant ses qualités routières et l'espace à bord s'en trouve augmenté.

Ce que l'on sait d'elle pour l'instant? Ses dimensions, soit une longueur de 4 m 375, une largeur d'1 m 695 et une hauteur d'1 m 425. On sait aussi qu'elle aura cinq portes et offrira cinq places à bord. On sait enfin qu'elle sera basée sur le même principe hybride que celui de sa «grande soeur» actuelle. A savoir un petit moteur à combustion efficace et peu gourmand en carburant, couplé à un moteur électrique servant uniquement d'apport de puissance d'appoint.




Philippe Clément
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité APPALOOSA
Invités, Posté(e)
Invité APPALOOSA
Invité APPALOOSA Invités 0 message
Posté(e)

Super le concept Toyota, mais à 36 000 ¿, elle ne sera pas accessible à tout un chacun; c'est déjà le cas pour la Prius, tout le monde l'admire, mais combien en voit-on sur les routes ? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×