Aller au contenu

Peur du bistouri? Essayez le lifting chinois


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
kcfjvf_article.jpg

Peur du bistouri? Essayez le lifting chinois


Samedi 06 septembre - 14:04

Pour toutes celles et tous ceux que la chirurgie esthétique fait frémir, que les injections de Botox tétanisent, la médecine chinoise propose une version moins radicale du rajeunissement facial: l'acupuncture antirides. Adopté par des visages lisses et célèbres comme celui de Gwyneth Paltrow, ce lifting «soft» à la chinoise s'est fait une place dans les sphères branchées



C'est peut-être un des plus grands combats modernes. L'ennemi? La ride. Et dans cette guerre sans pitié, ce ne sont pas les armes qui manquent: le Botox, qui paralyse les muscles, l'acide hyaluronique qui vient combler provisoirement les sillons imprimés par le temps, ou carrément le lifting qui retend, à coups de scalpel, les peaux fatiguées... Pourtant, même si à partir d'un certain âge, la plupart des femmes (et des hommes!) s'accorderaient volontiers un petit coup de jeune, tout le monde n'est pas prêt à se plier au rituel moderne des injections, et encore moins à passer sur le billard.

Mais il existe une alternative inattendue à cette «artillerie lourde». La millénaire médecine chinoise se préoccupe aussi du relâchement de nos tissus! Acupuncture esthétique, acupuncture antirides, cosmétique ou faciale, les terminologies changent mais l'objectif reste le même: soigner l'apparence.




Geneviève Comby
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×