Aller au contenu

Mygazines.com vous offre la presse payante!


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
mag1_article.jpg

Mygazines.com vous offre la presse payante!


Mardi 02 septembre - 14:16

Un kiosque à journaux virtuel propose, à l'oeil et dans l'illégalité, des milliers de magazines



Vous trouvez la presse magazine payante trop chère? Une nouvelle plate-forme communautaire vole à votre secours. «Ignorant superbement toutes les lois des droits d'auteur, Mygazines.com encourage les gens à scanner puis à télécharger des magazines entiers trouvés en kiosque», relève le site theinquirer.net.

Lancé en juillet, Mygazines.com compterait plus de 20?000 utilisateurs. Il propose une méthode simple pour créer des fichiers PDF et une interface très soignée, développée avec la technologie Flash, pour ensuite les lire en plein écran.

Pour l'instant, la plupart des revues «partagées» sont anglo-saxonnes, mais on trouve aussi de nombreux titres allemands et quelques français, note le site 01net.com, qui précise que les concepteurs de Mygazines.com semblent à l'abri de la justice. Le nom de domaine du site est enregistré à Anguilla, une île des Caraïbes où le copyright américain ne s'applique pas. De plus, le site est hébergé en Suède sur les serveurs de PRQ, une société créée par deux fondateurs du site The Pirate Bay, un site interlope qu'aucune juridiction n'a encore réussi à faire fermer...


Sur le web :

Le site


Grégoire Corthay
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×