Inquiétude sur des medocs


zermi44 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Une très bonne amie à moi prends des médicaments pour la nervosité et dormir. C'est le médecin qui lui a prescrit, suite a un problème familial qu'elle a eu. Mais la connaissant je ne suis pas trop d'accord pour qu'elle prenne ces médicaments car elle pourrait se donner la mort comme elle en a déjà essayé à plusieurs reprises. Y'a t'il un risque pour qu'elle se donne la mort suite a une overdose de ces médicaments ? Je me suis rendus chez elle et j'ai vu ses boites sur sa table de chevet, c'était Stresam et Imovane. Est-ce bien pour la nervosité et pour dormir comme elle me la dit ? Et y'a t'il un risque qu'elle fasse une overdose qui pourrait lui provoquer la mort avec ces médicaments la ? Ou est ce que je me fais du soucis pour rien ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Pour ce que je connais, l'Imovane est un tres bon somnifère qui aide pour trouver le sommeil et sann qu'on soit trop fatigué au réveil... Bien sûr cela dépend des personne, mais je ne peux pas t'aider quant aux eventuels dangers :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bluedream
Invité Bluedream Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

L'action de certains médicaments dépend des personnes... J'ai eu pris de l'imovane , cela m'a fait effet un temps et puis plus rien... cela dépend du métabolisme de chacun .. L'autre médicament je ne connais pas, désolée.

Autrement pour la question de l'overdose , comme tout médicament pris en overdose volontaire (d'après ce que tu nous dis , ton amie a fait plusieurs TS), oui il y a danger . Mais si elle se tient à la posologie donnée par son médecin, elle ne risque rien. Si tu as vraiment trop peur, concernant les médicaments parles en à un pharmacien qui pourra mieux te dire, mais parles aussi à ton amie, voir si elle a toujours un "comportement suicidaire" .

Modifié par Bluedream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant