Est-ce la fin ?


perduee Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 27ans
Posté(e)

Bonjour,

Je rentre cette année en terminale et je suis en couple depuis maintenant presque 2ans. Cependant pendant les vacances tout à changé, je ne saurais pas dire pourquoi mais mon amour pour lui s'est petit à petit dissipé. Il ne me manque jamais, j'accepte de le voir à contre coeur, il ne m'attire plus ni physiquement ni sexuelement, je ne le supporte plus, je le trouve gamin, pas drôle et pas assez viril, trop petit, trop poilu ^^, pas assez musclé... Je ne me comprend plus du tout, tout cela parait tellement superficiel... Avant je l'idéalisais completement, je ne pouvais pas imaginer ma vie sans lui, nous avions des projets d'avenir, nous étions exactement sur la même longueur d'ondes, nous faisions tout ensemble, nous avions les même amis, les mêmes délires, nous avions casiment choisis les prénoms des enfants et nous allions vivre ensemble après le bac. Mais aujourd'hui je ne désire plus rien de tout cela, enfin je crois, je ne sais plus trop, ce que je sais c'est que je rêverais d'être célibataire, de vivre ma vie et de m'amuser pleinement. le problème et que je suis certaine que nous allons être dans la même classe car nous avons les mêmes options, ce sera la 3eme année dans la mm classe, j'étouffe...

Malgrès tout cela je ne peux pas le quitter, je ne supporte pas de le faire souffrir, je sais qu'il m'aime éperduement et qu'il aurait du mal à encaisser un coup pareil. J'ai aussi revu mon ex il y a une semaine maintenant, j'étais sorti 8 ou 9 mois avec et c'est lui qui avait rompu. Mais nous avons était invité à la mm soirée ( où mon petit ami n'était pas ) et il est revenu spécialement de vacances pour faire cette soirée ( et me voir ) il m'a avoué qu'il m'aimait, qu'il ne m'avait jamais oublier qu'il avait fait le con patati patata et on a un peu flirtait mais je l'ai bcp repoussé et il ne s'est finalement presque rien passé malgrès qu'on en mourrait tout les deux d'envie. Il est parti en me faisant la tête et je pense constement à lui on s'est un peu écrit le lendemain de la soirée et depuis plus de nouvelles et j'attend tt le tps un texto... pourtant je ne pense pas l'aimait je crois avoir juste besoin de séduire. Je ne sais plus quoi faire mon message le montre d'ailleurs tellement il est brouillon, je ne vois qu'une solution TOUT FAIRE POUR QUE MON MEC NE M'AIME PLUS mais comment faire quand il s'accroche à moi ? Je vous en pris aider moi je suis totalement perdue, je me trouve horrible... et j'ai l'impression de ne mm pas avoir envie que tt s'arrange, je n'ai pas envie de retomber amoureuse de lui.... je suis un monstre... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

boumbo84 Membre 205 messages
Forumeur activiste‚ 32ans
Posté(e)

t'es pas un monstre sa peu arriver a tout le monde d'aimer quelqu'un et de se rendre compte des années plus tard qu'on est plus sur la même longueur d'onde et d'avoir besoin d'autre chose.

si tu n'as plus de sentiments pour lui quitte le, il va souffrir oui mais il a le droit de savoir c'est une question de respect, il faut que tu prenne tes responsabilités

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perduee Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 27ans
Posté(e)

Je sais qu'il a le droit de savoir, d'ailleurs je lui ai dit que j'avais moins de sentiments qu'avant mais il pense que ça peut s'arranger et j'ai peur de me rendre compte après l'avoir quitter que je l'aime finalement encore. Et puis depuis plus de 2 ans ( mm avant de sortir ensemble ) nous nous appelons tout les soirs à partir de 22h et nous nous endormons au téléphone après avoir parler pendant des heures et des heures ( merci M6 mobile ^^ ), j'ai peur de ressentir une énorme vide et de ne jamais réussir à le combler... et puis par rapport à ses parents qui nous imagine déjà marier je me sens très mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfarez Membre 2 162 messages
Forumeur Magnétiseur‚ 30ans
Posté(e)

bonjour,

prend un peu tes distances avec lui, voyez vous moins...et tu veras si tes sentiments réévoluent dans un sens ou dans l'autre.

Mais si sa peu te rassurer, il y a peu de couples qui se forment pour la vie de nos jours. Et en plus a 18 ans ont a pas finis de "grandir", de se construire, deux personnes qui s'entendaient bien a 18 peuvent par la suite ne plus aussi bien s'entendre; c'est normal, c'est la juste évolution des choses :snif:

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perduee Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 27ans
Posté(e)

Merci pour ta réponse Alfarez, mais j'essaye de prendre mes distances seulement il ne le supporte pas et il me " colle " de plus en plus ce qui a pour effet de m'agasser encore plus !

Je sais que je n'ai que 18 ans mais je pensais que nous c'était différent qu'on était pas comme les autres couples de notre age mais apparement je me suis trompée et j'ai beaucoup de mal à l'admettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric51 Membre 40 messages
Forumeur balbutiant‚ 36ans
Posté(e)

l'essentiel est de s'avouer la vérité à soi-même dans un premier temps. ton récit prouve que tu as déjà fait un certain point sur tes sentiments et sur tes peurs.

Je pense en effet qu'un temps mort serais utile pour que tu fasse un point un peu plus approfondi. S'il ne le veut pas c'est peut être parce que lui connait aussi la finalité sans se l'avouer non plus et ne comprend pas que sa réaction va forcément provoquer le contraire de sa volonté.

C'est sur qu'il te faut un maximum de courage que je te souhaite d'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perduee Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 27ans
Posté(e)

J'ai cédé, il arrive dans quelque minutes chez moi, et il reste jusqu'à demain soir. J'espère que ces 2 journées vont m'aider à faire le point puis à la rentrée j'attend quelque jours pour voir comment évolue la situation et je prendrais une décision à ce moment là. En espérant que j'y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiwii89! Membre 142 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

bonjour!moi la même chose m'est arrivé ça fait un an a peu pres mais au lieu de faire tout pour que ton mec t'aimes plus,parle lui et dis lui que tu n'es plus sure de tes sentiments et demande lui de la distance (vous vous voyez pas,plus de coup de fil),et pendant ce temps tu pourras bien te fixer sur tes sentiments et si tu es sure que tu l'aimes plus,dis le lui,il te respectera pour sa,je te promets!bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nohate Membre 830 messages
Forumeur accro‚ 38ans
Posté(e)

Des situations comme la tienne me font toujours penser à ce roman de Zweig "La pitié dangereuse". une rélation ne peut pas se bâtir sur la pitié car se sentiment se transformera en haine d'une part comme de l'autre.

Ton copain souffrira mais tu n'y peux rien. une relation doit être construite sur un amour mutuel sinon c'est la cata assurée.

parle avec lui sereinement, dis lui que tu l'apprécies mais que tu ne penses pas que ton sentiment soit assez fort pour devenir de l'amour.

Sois conséquente avec tes sentiments et sincère avec ton copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tigresse21
Invité tigresse21 Invités 0 message
Posté(e)

tu est encors jeune , lorsque tu l'a connue tu n'avait que 16 ans , tu a grandis , tu est devenue mure , ce qui éxplique pourquoi tu ne ressent plus rien pour lui, tes sentiments en changer ,ta façon de voir les choses aussi , ce qui éxplique pourquoi tu ne le veux plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constel56 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Soit honnete avec lui je pense qu il a rien de pire de croire a un avenir a 2 si l'autre n'est dans le délire c'est ce qui en train de m'arriver et j'aimerai autant que mon (ex) mec me le dise clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perduee Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 27ans
Posté(e)

Récit des deux jours que l'on a passé "ensemble". On a principalement regardé des films et des séries donc jusque là tout va bien, j'aime toujours l'embrasser, ses calins... Mais sexuelement j'ai un réèl blocage et dès qu'on parle ou rigole un peu il m'énerve, ou alors lorsque l'on est avec mes parents je supporte pas qu'il s'entende si bien avec eux... Cependant des fois je le trouve super attendrissant, hier matin on en a un peu parlé et on a pleuré tout les deux ds les bras de l'autre... j'arrive pas à lui dire le fond de ma pensée parce que dès que je le vois mmalheureux ça me déchire et moi-même je doute de ce que je dis alors que quand je suis seule j'en suis presque sûre... Il me dit que sans moi il serait anhéanti, il veut pas se rapprocher un peu plus de ses amis comme je lui demande " oh cas où " car il a peur que ça ME fasse du mal, il a l'air persuadé que si on s'éloigne je reviendrais seulement moi j'en suis pas si sûre... comment lui faire comprendre qu'il doit se détaché pour que ça aille mieu le jour où tout sera fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ichabo Membre 114 messages
Forumeur inspiré‚ 39ans
Posté(e)

salut,

hé bien tu es dans une situation bien délicate...! Tu ne l'aime plus, mais tu ne veux pas lui faire de mal. Lui, il t'aime et est déja en traind e souffrir à l'idée que tu veux le quitter.....

Bref, essais de lui expliquer ce qui te passe vraiment dans la tête (même si je sais que c'est très dur de le dire!) sans te soucier de ce qu'il peut penser! Je sais que c'est égoiste comme façon de faire, mais avant tout il faut penser à soit quitt à faire un peu mal! je ne dis pas que tu dois négliger pour autant son sort!

Moi je pense que si tu ne pense plus à lui quand n'est pas avec, c'est que tes sentiments se sont bien éffacés! et malheureusement ca arrive! Pour avoir connu un peu cette situation y'a quelques années, j'ai laissé trainer ma relation pendant plusieures années comme ça en me disant que ca reviendra et bien non, ca ne revient pas! et au final, du temps de perdu pour nous 2....

Donc sois un peu courageuse et fais toi un peu violence si je peux m'exprimer ainsi...

en tout cas, bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perduee Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 27ans
Posté(e)

Merci bcp pour tt vos conseils ça m'aide vmt à avancer, je crois qu'il à enfin compris qu'il devait s'éloigner, pas de nouvelles depuis hier soir mais je cherche vmt pas à en avoir...

J'attend la rentrée pour voir si tt s'arrange...

Mais si finalement je le quitte je sens que je vais vmt ressentir une énorme manque ça me fait super peur, j'espère surtt que ça me fera pas retomber ds ses bras j'veux pas d'une histoire qui casse et reprend infiniment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris-angelus Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 29ans
Posté(e)

salut

franchement c'est sur que sa peut arrivé mais prend le temps de bien réfléchir comme même, c'est peut être juste un passage a vide de ton coter, aprés tu pourrais le regrétter.

et si par la suite tu veut réellement ne plus etre avec lui sache que même si tu veut pas lui faire de mal tu lui en fera comme même tu pourra prendre des gants comme tu veu mais sa changera pas grand chose je pense.

faut pas ce l'euré sa fait 2 ans que tu reste avec alors il t'aime réellement et si vous aviez fait des projet et que sa ne lui a pas fait peur c'est que c'est vrai, la rupture pour un mec amoureux et le plus souvent plus mal vécu que par un femme dans 90 % des cas je sais de qoi je parle...

franchement je n'ai pas de reméde miracle juste fais de t'en mieu parle le lui honnétement fait le point de ton coter choisi bien tes mots car si il ne sont pas approprié sa le bléssera encore plus, voila miss je peut rien faire de plus j'espére que sa va t'aidé un peu ce que je viens de te dire

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant