Aller au contenu

formation pizzaiolo


Messages recommandés

bruno 1964 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a vous tous

ce message s'adresse principalement aux professionnels du département 56 et 35. j'ai 44 ans et depuis quelque temps je cherche la solution pour me former au métier de pizzaiolo. Après avoir réfléchi longuement à la question et en rapport à mon activité professionnelle et aussi au cout de la formation, la solution serait de travailler avec un professionnel un vrai gratuitement jusqu'a hauteur du cout d'une formation et ensuite à négocier. D'après vous cette solution peut elle aboutir

Merci pour vos réponses

Pour les indécis, l'age est là certes mais la motivation également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Hydromel Membre 433 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Il y a des formations de pizzaïolo dispensées par le Greta (à Vannes notamment, peut-être même à Rennes), le coût de la formation est en général pris en charge par des organismes publiques ou privés, faut demander au Greta !

Sinon, sur le site de l'anpe, il y a une offre d'emploi (débutant accepté) à Maure de Bretagne dans le 35. Travailler gratuitement, je crois pas que ce soit une bonne idée !

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy15 Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Tu sais la solution de passer par un organisme de formation est peut etre meilleure...

Il existe énormément de solutions pour se faire financer une formation professionnelle (voit avec ton employeur actuel, les assedic,...) : il y en a forcément au moins une qui correspond à ta situation

Donc la dimension "cout" ne doit pas etre un argument pour te faire renoncer.

En fait (et je parle en connaissance de cause) ce qui reviens le plus cher dans un stage de formation c'est l'hébergement et la restauration qui ne sont eux quasiment jamais pris en charge !

Donc à moins d'avoir un centre de formation en bas de chez soi, il vaut mieux chercher un organisme qui offre également un service restauration et hébergement abordable.

Pour exemple L'Ecole de la pizza (mais ca doit pas etre le seul) est un centre de formation spécialisé dans la pizza qui te forme aux différents aspects du métier sur 5 jours pour 690 ¿ et qui propose la pension complète est l'hébergement sur la semaine pour 60 ¿. Et en plus tu manges de la Pizza !

Au final ca te permet de te former avec des pros de la formation pour au maxi 60 ¿;

tu y gagneras en efficacité et en temps...

De plus c'est toujours plus crédible auprès des banques (si tu as besoin d'un financement pour t'installer ou plus tard t'agrandir) d'etre passer par un organisme de formation officiel...

Un ancien chômeur très content de s'être lancer dans la Pizza il y a 7 ans (... et de s'être formé dans un organisme de formation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×