Aller au contenu

Lois, décrets, nominations: ce qui passe en douce pendant l'été


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
republique-francaise.gif

Lois, décrets, nominations: ce qui passe en douce pendant l'été


Samedi 16 Août - 14:41

De la multiplication des fichiers de données à l'envolée du prix du gaz, en passant par la protection de Sarkozy en vacances¿



Le Parlement est fermé, les ministres sont en vacances, Nicolas Sarkozy se repose auprès de Carla Bruni¿ Officiellement, les affaires courantes de la France sont gérées par les conseillers de permanence. Bien sûr, les soubresauts de la vie dans le monde, de Pékin à Tskhinvali via Porcieu-Amblagnieu, obligent parfois les gouvernants à sortir de leur torpeur estivale. Mais l'encéphalogramme de l'actualité politique vire le reste du temps à la platitude la plus complète.

Les vacances d'été ne sont pourtant pas dénuées d'intérêt. Déjà propices à mettre un terme aux conflits sociaux en tout genre, elles constituent aussi une période prisée des responsables politiques pour faire passer discrètement lois, décrets et autres arrêtés qui feraient polémique le reste de l'année. Pour les débusquer, une seule solution : la consultation assidue du Journal officiel, bible quotidienne des textes normatifs. Passage en revue des informations publiées au JO depuis le 1er juillet, et passées quasiment inaperçues.
5 août. éa sent le gaz pour notre pouvoir d'achat


Par Julien Martin | Rue89
Suite de l'article...
Source: 12.08.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×