Probleme de dos lors de footing


sparko56 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je me présente Thierry 22 ans footballeur depuis 10 ans. Pour ceux que ça intéresse 1m66 88kg.(peut être utile pour la suite).

Alors je vous explique tout. Déjà en ce qui concerne mon poids, j'ai pris 15 kg en 5 ans dû principalement à l'arrêt de sport à cause de blessure.

Il y a 2 ans maintenant lors d'un match de foot entre amis je me suis fait un tour de rein. Habituellement ça passait là au bout d'une semaine la douleur augmentait. Résultat médecin => kiné qui m'a gentillement remis 3 vertèbres et 2 lombaires. Des séances de kiné, d'étirement s'en suivent. Reprise d'entrainement par du footing et là au bout de 5 mn douleur dans le bas du dos comme une crampe, un échauffement. 1 ans sans sport. L'année dernière j'ai repris le foot en espérant aller mieux. Et c'était le cas, je pouvais rejouer au foot jusqu'à ce que l'on fasse des footings.

En résumé, j'ai des douleurs dans le bas du dos comme des crampes, des échaufements qui m'empêchent de courir correctement et donc étirement à gogo. Mais ce que je ne comprend absolument pas, c'est que cet été j'ai pratiqué du foot en salle (donc plus violent) et aucune douleur de dos durant ces 2 mois.

Donc, sur des courses style footing ou l'on effectue toujours le même geste j'ai des douleurs au bout de 10-15 mn alors que lorsque nous faisons du jeu avec des courses alternés (accélération, petite course, marche) aucun soucis.

Si vous avez des conseils (éviter les "pertes de poids" je le sais déjà merci d'avance), si je dois changer de kiné ou autres merci de me le dire.

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TiFFaNy2111 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou, voila je viens de lire ton message.

je suis sportive aussi j'ai fait plus de 12 ans de natation, et j'ai aussi de nombreux problemes de dos. depuis deja 8ans ( j'ai 22ans) .

Ce que je peux te dire c'est que mon kiné m'a déconseillé le footing, en effet cela entraine des tassements de vertebres d'ou la douleur dorsale! en effet, le fait de courir provoque aux corps des vibrations qui provoquent le tassement.

Qant à la perte depoids, tu n'es pas obligé e maigrir, seulement muscle ton dos pour qu'il soit plus fort, et il faut que tu es une certaine hyfgiene de vie dans ton comportement alimentaire! voila

en esperant que cela t'aide un peu je te laisse!

Tiffany.

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shiny Membre 67 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

Je pense aussi que tu devrais renforcer la musculature de ton dos et de tes fessiers. Les abdos aussi doivent jouer j'imagine.

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