besoin de conseil


A.Mano Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a maintenant 12ans, mon beau-père est arrivé dans notre vie, où nous étions ma mère, mon grand frère, ma grande soeur et moi-même, en nous "acceptant" tous dans sa vie.De plus, avec ma mère, ils ont eu 3 autres enfants, en bas âge aujourd'hui.

Là où nous habitions, entre 40 et 50 kms de la grande ville la plus proche,mais mon beau-père a tout de même travaillé un peu dans les alentours: 4 ans à 27 kms de chez nous, où ma mère l'emmenait travailler et venait le rechercher, à nimporte quelle heure, et selon les exigences de cet homme; 2 jours dans un magasin à 2.5 kms de chez nous.Mais, soudainement un jour, il a refusé de continuer ces deux emplois pour des raisons personnelles dont il n'a jamais voulu en donner la cause, pas même à ma mère étant en couple avec lui et lui rappelant son devoir familial, de même pour la raison du permis.

Cependant, après maintes et maintes promesses de travailler, passer son permis etc, rien n'est arrivé.

Il y a 3 ans maintenant, ma mère a décidé de déménager ailleurs pour changer de vie, et recommencer tout à zéro, en laissant encore une nouvelle chance à mon beau-père, toujours avec des belles promesses dans les poches. Comme quoi, l'amour est aveugle!lol (avant de déménagé, mon beau-père avait reçu une offre d'embauche en CDI pour pouvoir s'installer là où nous sommes, mais il a dédaigné répondre à son employeur, avec comme escuse pour ma mère, la "raison personnelle", ainsi que le "patelin pourri".Alors, afin de nous offrir une nouvelle et meilleure vie, c'est ma mère qui a fini par partir de sa maison, pour aller travailler à 200 kms de son domicile, nous laissant sans elle, et avec mon beau-père durant 9 mois difficiles puisque nous ne la voyions presque pas). Après un emploi rapide et suffisant en rémunération et énormément de difficulté à trouver un logement, nous avons déménagé, grace à ma mère, et nous avons commencé cette nouvelle et belle vie.

Au début de ces trois ans, mon beau-père a montré qu'il était capable de travailler, mais cela n'a duré qu'un temps, c'est à dire 3 mois dans une ville assez importante puisque là où nous avons déménagé, nous sommes au centre de 4 grandes villes importantes (entre 15 et 20 kms).Son emploi était à 7 kms de chez nous et un collègue, qui habitait dans la même rue que nous, l'emmenait et le rammenait tous les jours (Que demander de mieux pour un emploi, prévu à la fin de son Cdd en CDI chef de rayon).Mais il a arrété sans même nous prevenir puisque nous avons découvert par hasard un jour qu'il ne travaillait plus, et après une demande d'explication justifiée, je pense, ma mère a reçu la même escuse qu'auparavant, c'est à dire la "raison personnelle".

Encore une fois, vu son attitude envers le travail et le permis, ce qui contribue en général au partage dans le couple, c'est ma mère qui n'a pas cessé de travailler afin de payer les petits plaisirs égoiste de mon beau-père qui ne regardait pas les dépenses quant aux factures à payer, nous mettant ainsi dans "la panade".

Il y a de cela 5 mois, après une intervention des forces de l'ordre, ma mère a enfin fichu mon beau père dehors et il est parti dans un foyer, nous laissant donc ainsi ma mère, ma petite soeur, mes 2 petits frères en bas âge et moi-même seuls avec les factures impayées, mais tranquilles.

En juillet, c'est à dire il y a quelques semaines, mon beau-père a trouvé une nouvelle proie, avec tout comme ma mère, logement à son nom, permis et voitures, travail.Maintenant, il attaque ma mère en justice pour la cause tellement entendue de "la folie", afin de récupérer ses enfants que nous avons difficilement commencé à stabiliser et qui n'ont pas grande nouvelle de leur père, prétextant "ne pas avoir le temps et que c'est la faute de ma mère, qui est une mère indigne, s'il en ait arrivé à cela".

Ce que nous aimerions savoir, c'est votre opinion sur ce sujet, ainsi que si possible, un conseil de toute personne à ce sujet.

Merci d'avance.

Cordialement, A.Mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

xXCL£M£NTXx Membre 337 messages
Forumeur survitaminé‚ 23ans
Posté(e)

O_o essayer de trouver cette reson mais la je ne sais quoi dire excuser moi

[/u] cordialement clement[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulebleu Membre 97 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

il faut d'abord que ta mère aille ou toi contacter tous les emploeurs ou a travaillé ton père en leur demandant de te fournir une lettre de début et de fin d'embauche avec la raison prouvant que ton père ne voulait pas travailler!!

fait des lettres des voisins, des amis, que ta mère prouve que s'est elle qui amenait et ramenait ton père , prouve le par les ouvriers qui se trouvaient sur place..

il faut un maximum de preuves , n'est pas peur de faire les démarches par téléphones ou par internet, il faut lui couper l'herbe sur le pied...

il aurait fallu lui amener l'huissier de justice lorsqu'il finte le travail, donc dès que tu sais que ton beau père à un job essaie d le coincer d'une façon ou d'une autre...ou bien va voir sa concubine et demande lui si elle serait capable d'élever 3 gosses de plus, et qu'elle t'aide!!!!et dis lui que s'est un brave salop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylia Membre 44 632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

déjà pour considérer ta mère comme folle, il lui faut des preuves.

Demande à l'école de tes petits frères et soeurs si ils peuvent faire une lettre comme quoi, ils n'ont pas vu le père depuis tant d'années.

Et suit les conseils de boule bleu : voisin, employeur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant