Taup'Green, le piégeage à l'ancienne des taupes


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
%5Cphotos%5Cannonces%5C158-1_64.jpg

Taup'Green, le piégeage à l'ancienne des taupes


Vendredi 08 Août - 17:59

L'entreprise Taup'Green est spécialisée dans le piégeage traditionnel des taupes et autres campagnols et rats taupiers. La méthode qu'elle emploie était déjà utilisée par Le Nôtre dans les jardins du château de Louis XIV.



Les taupes sont une vraie calamité pour les propriétaires de pelouses. Les dégâts qu'elles causent peuvent parfois être vraiment pharaoniques ! Une taupe peut générer à elle seule une trentaine de taupinières ! Autant dire que là où les taupes s'installent, le jardin ne tarde pas à devenir un vrai champs de mine.

Les produits répulsifs, les pétards, les ultra-son, les fumigènes et autres méthodes sont dans la plupart des cas inefficaces. Seuls 18% des personnes qui ont tenté des solutions disponibles dans le commerce réussissent à se débarrasser définitivement des taupes dans leurs jardins. Malheureusement, le nombre de taupes dans nos jardins est en forte évolution depuis 2 ans du fait des nouvelles conditions climatiques mais aussi de l'interdiction de certaines molécules chimiques jusqu'alors utilisées dans les espaces verts et en agriculture.


taupe5.jpg



Face à ce phénomène, Taup'Green riposte en prônant une méthode éprouvée depuis des siècles de pose de pièges mécaniques. Ces pièges appelés Putange étaient déjà utilisés à Versailles pour chasser les taupes des pelouses du Roi Soleil ! Contrairement à l'utilisation du gaz PH3 (Phosphure d'hydrogène) très toxique, les pièges Putange sont parfaitement écologiques puisqu'ils se posent dans le sol sans aucune détérioration du milieu (Ils sont ainsi utilisables même dans le cadre de l'agriculture biologique). Là où le gaz tue tout ce qui se trouve sur sa route (vers de terre, micro-organismes), les pièges de Taup'Green agissent de façon sélective et parfaitement raisonnée.

Initialement Taup'Green était spécialisée dans le piégeage des taupes et des campagnols sur les terrains de golf puis au fil des années, l'entreprise a étendu son activité aux jardins des collectivités et des particuliers. Aujourd'hui, l'entreprise forme de nombreux taupiers agréés chaque année pour mieux couvrir le territoire français. La pose de pièges est particulière puisqu'elle nécessite de trouver au préalable la galerie principale pour plus d'efficacité.




Suite de l'article...
Source: www.aujardin.info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Klaaraa! Membre 144 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

waaaa comment c'est moche une taupe!!! lol :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant