Comédies musicales annulées


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
chouraqui.jpg

Annulations et tournées réduites: le grand blues des comédies musicales


12/01/2005

[/Justifier]

[Justifier]
L'annulation, faute de réservations suffisantes, de "Bagdad Café", inspiré du film culte de Percy Adlon, et les arrêts prématurés d'"On achève bien les chevaux" de Robert Hossein et de "Gladiateur" d'Elie Chouraqui, révèlent une crise de la comédie musicale et peut-être une lassitude du public.

Après "Les demoiselles de Rochefort" et "Cindy" l'an dernier, "On achève bien les chevaux" et "Gladiateur" viennent de connaître des échecs cuisants.

Le 28 décembre, le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire de la société de production des aventures de Spartacus. Chouraqui et Maxime Le Forestier ont annulé la tournée prévue après le Palais des Sports. Pour limiter les frais, "Spartacus" est resté à l'affiche mais avec trois jours de relâche par semaine. Malgré une réalisation impressionnante, le spectacle a visiblement péché par l'absence de tubes.

"On ne peut pas dire que le public boude les comédies musicales. Simplement, ça ne marche pas à tous les coups !", a ajouté Gilbert Coullier qui savoure le succès de "Elvis Story", spectacle musical sur la vie du "King" qui revient à Paris du 28 janvier au 12 février.

"Don Juan", la comédie musicale de Felix Gray qui a triomphé au Canada, pourrait relancer la machine, à partir du 24 janvier. Le premier extrait, "Changer", vient d'entrer au Top 50.

Autre projet : "Le Roi Soleil" ou Louis XIV revisité en chansons par Kamel Ouali, le chorégraphe de la "Star Academy", au Palais des Sports en septembre.




Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

mimii79 Membre 1 013 messages
The girl next door‚ 38ans
Posté(e)

Ca tombe bien j'aime pas les huitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant