Aller au contenu

Les pubs victimes de la crise et des temps qui changent


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
45px-Beer.jpg

Les pubs britanniques victimes de la crise et des temps qui changent


Mardi 5 août - 07:00

A Londres, deux pubs gardent les entrées d'Ossington Street, une ruelle du quartier chic de Notting Hill. Au sud, le Champion ne désemplit pas, avec une clientèle jeune, une nourriture branchée et son grand écran diffusant la chaîne Sky Sport en permanence. Au nord, se trouve le Leinster avec son décor sans âge, fait de tapis usés, de vieux miroirs tachetés, marqués de motifs victoriens et sa clientèle âgée d'habitués. L'autre jour, le Leinster a fermé pour être remplacé par un petit bloc d'appartements. L'estaminet, où rien ne semblait avoir changé depuis Dickens, ne faisait plus recette.



Pour un Champion florissant, on compte désormais des dizaines de Leinster, victimes de la désaffection du public d'âge mûr, de la crise et de l'évolution des loisirs. En 2007, 1 400 pubs - sur un total de 58 000 établissements au Royaume-Uni - ont fermé leurs portes. Selon la British and Pub Association, l'organisme professionnel, l'existence de 10 000 à 15 000 pubs est menacée dans les années qui viennent. Depuis l'été 2007, le nombre de pintes commandées au comptoir est tombé de 9 %. La consommation des "lagers", les bières industrielles de style continental plus légères que les "ales" mais aussi plus coûteuses, a chuté de 14 %.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 04.08.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 58ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
58ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Là il me semble que leur fermeture est due à un manque d'adaptation de ces établissements à leur nouvelle clientèle non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Il y a probablement aussi des problèmes de comportement ; déjà, en France, malgré notre tradition viticole, nous consommons nettement moins qu'avant (lutte contre l'alcool au volant oblige :snif:). Je suppose que c'est pareil en Grande-Bretagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un page du terroir britannique se tourne... Dommage!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×