Aller au contenu

La tempête tropicale Edouard atteint la côte texane


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
edouard_article.jpg

La tempête tropicale Edouard atteint la côte texane


Mardi 05 Août - 18:28

La tempête tropicale Edouard a touché les côtes du Texas mardi matin. Les vents accompagnant Edouard avaient une vitesse maximale de 100 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans américain (NHC), basé à Miami, en Floride.



7h00 locales (14h00 suisses), Edouard, qui sŽest formé dans le golfe du Mexique, avait atteint le nord de la côte texane et se dirigeait vers lŽouest/nord-ouest à une vitesse de 23 km/heure. Une alerte à la tempête tropicale est en vigueur de Grand Isle en Louisiane, à Sargent au Texas.

Le NHC sŽattend à ce que les vents atteignent les 110 km/heures, mais que la tempête sŽaffaiblisse au cours de la journée au fur et à mesure quŽelle sŽenfoncera dans les terres. La tempête sŽaccompagne depuis lundi de pluies diluviennes dans les régions côtières du Texas et de la Louisiane et pourrait provoquer des tornades isolées.





Lundi, le groupe Shell, qui produit environ 510 000 barils équivalent pétrole par jour dans le golfe du Mexique, et emploie autour de 1400 personnes dans la zone, a indiqué quŽil prévoyait des "évacuations limitées" de ses employés.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×