Une tornade fait 3 morts en France


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
tornade-article_article.jpg

Une tornade fait 3 morts en France


Mardi 05 Août - 10:51

Exceptionnel en Europe, le phénomène a balayé plusieurs villages dimanche soir





A Hautmont (département du Nord), épicentre de la tornade, une quarantaine de maisons ont été endommagées, et certaines se sont effondrées. Une première femme a été retrouvée morte, puis, après avoir travaillé toute la nuit, les secours ont retiré le corps sans vie d'un homme des décombres de sa maison, avant de retrouver son épouse, également décédée. Par ailleurs, un homme de 76 ans, dont la maison s'est effondrée, s'est suicidé. Dans le quartier résidentiel de l'allée d'Halvert, le plus touché, on ne comptait plus les arbres couchés ou arrachés. Plusieurs voitures ont volé sur une centaine de mètres. Dans la cité HLM du quartier, les vitres ont explosé jusqu'au septième et dernier étage des bâtiments. A Maubeuge et à Neufmesnil, des maisons ont été endommagées et plusieurs habitants hospitalisés. Le SAMU, 186 pompiers ainsi qu'une compagnie de CRS et 85 policiers sont intervenus.







Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Incroyable....j'ai peur moi quand je vois çà!

Espérons que l'on reconnaitra de façon oficielle ce phénomène climatique exceptionnel pour qu'ils soient au moins indemnisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1217839238513-1-0_h192.jpg

Les sinistrés de Hautmont campent dans les ruines pour éviter les pillages


Mardi 05 Août - 14:18

Pour ne pas laisser leur maison sans surveillance, certains sinistrés d'Hautmont ont campé sur place dans la nuit de lundi à mardi Didier



En déplacement à Hautmont, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé lundi qu'une première aide de 300.000 euros allait être versée aux personnes dont les maisons ont été détruites par une mini-tornade dans la nuit de dimanche à lundi . L'aide de 300.000 euros "n'est pas une indemnité. Cela leur permettra simplement d'acheter le minimum vital ; on a besoin de pouvoir se vêtir et d'avoir un minimum de choses. (...) Je suis venue dire que l'état était présent et qu'il serait présent", a-t-elle déclaré. Après avoir survolé en hélicoptère la zone dévastée, la ministre s'est entretenue avec des habitants de Hautmont dont les maisons ont été entièrement détruites par la tornade. "J'ai rarement vu une situation de ce type en dehors des situations de guerre : ça ressemble à ce que j'ai vu à certains moments dans le sud du Liban ; on a l'impression que des bombes sont tombées", a-t-elle souligné.


point.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silas59 Membre 33 575 messages
Psychopathe de ForumFr ‚ 26ans
Posté(e)

C'est horrible, je ne reconnais même plus la ville avec tout ses arbres et le soir de la tornade, on se serait cru dans un film d'horreur avec les bruits et les lumières qui clignotées. Et maintenant, chaque soir on redoute le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant