pension allimentaire...


8fiona8 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai diverses questions sur la vie en génerale...

Celle qui me travail à l'heure actuelle est dû à mon chéri qui ne sait plus quoi faire par rapport à ces enfants dont il n'a pas la garde.

En effet son exe lui reclamait une pension allimentaire de 200Euros par mois pour les 2 enfants ce qu'il a toujours donné avec plaisir pour montrer qu'il ne les abandonnerai pas et pour participer un minimum a leurs besoins quotidiens... Suite à un dossier de surendettement qu'il a remplis en indiquant la somme qu'il verse chaque mois a la mere des enfants, celle ci lui a expliqué q'elle meme ne l'avait pas indiqué afin de diminuer ces rentrées d'argent et pour continuer a toucher les aide de l'état. N'ayan ni chéquier ni assez d'argent pour les mandats casch, mon pauvre chéri n'a donc auqu'une preuve et elle l'a bien compris. Elle lui demande maintenant de ne plus rien verser pour éviter qu'on lui enleve ces aides seulement je souhaiterai que tout ceci soit mis par écrit. Pouriez vous m'aider a rediger une telle lettre ou bien me donner des conseil sur les démarches à suivres?

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

normajeane54 Membre 72 messages
Forumeur en herbe‚ 38ans
Posté(e)

Coucou,

Je viens de lire ton post avec grand interet. Je suis moi-meme divorcée et je touche une pension de mon ex-mari pour les enfants cependant contrairement a eux, nous avons tout fait dans les régles: Tout d'abord le montant de la pension doit etre défini devant un juge, il faut que ton homme prenne rendez-vous avec un avocat au plus vite. Comme il n'a pas beaucoup de moyen , il aura l'aide juridictionnelle et ainsi ne paiera pas l'avocat (il suffit qu'il demande un dossier de demande d'aide juridictionnelle a la mairie ou auprés de l'avocat). Car pour le moment, en effet, puisqu'il a régler en liquide, il n'as aucune preuve, cependant pour prouver sa bonne fois il peut toujours retrouver les retraits sur ces relevé de comptes(cela prouvera au moins a l'avocat qu'il est honnete).

Il n'y a pas d'autre solutions que de passer par la justice, car meme si il ne lui verse plus rien avec son accord a elle, au bout de six mois, la C.A.F peut elle demander a ton homme de payer( en effet quand le pere ne paie pas, c'est la caf qui paie seulement au bout d'un moment c'est elle qui se retourne contre le pére, donc méfiance). Je pense sincerement que l'ex de ton homme est très maligne.

Vraiment, prenez rendez-vous avec un avocat.

Courage a toi.

Norma jeane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant