Aller au contenu

Voile - Vendée Globe


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
wawre_article.jpg

Wavre est en rodage


Jeudi 31 Juillet - 13:05

Dominique Wavre a dû changer la quille de «Tenemos II». Mi-août, il sortira dans l'Atlantique pour faire des tests



Dominique Wavre s'élancera le 9 novembre prochain des Sables d'Olonne (Fr) pour son troisième Vendée Globe, course autour du monde en solitaire sans escale. Le navigateur genevois établi à La Rochelle, après avoir changé la quille de son monocoque, devra effectuer un parcours de 1500 miles en guise de qualification.

Au terme de la Barcelona World Race, courue en double avec sa compagne Michèle Paret qui pilote aujourd'hui son projet «Vendée Globe», Dominique Wavre avait été contraint de changer la quille de son 60 pieds. Celle-ci avait connu des problèmes de corrosion et avait forcé l'équipage de «Temenos II» à faire escale en Nouvelle- Zélande pour réparer.

Une nouvelle pièce en carbone, légère, fiable et qui ne craint pas la rouille, a été montée à la place de la quille défaillante. «Le seul petit désavantage, admet le Genevois de 53 ans, c'est qu'elle est plus large que l'ancienne et qu'elle traîne donc un peu plus d'eau. Mais dans une course comme le Vendée Globe, où la fiabilité reste l'élément clé, ce sera parfait.»




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×