Aller au contenu

Naissance de triplés lionceaux, d'une race rare, à Vienne


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1217250689544-1-0_article.jpg

Naissance de triplés lionceaux, d'une race rare, au zoo de Vienne


Mardi 29 Juillet - 11:22

Trois lionceaux, qui pourraient être porteurs des gènes des lions berbères, une espèce en voie de disparition dans la nature, sont nés dimanche au zoo du château de Schönbrunn à Vienne, a annoncé l'institution lundi.





"La mère lionne, née au zoo d'Olmütz en République tchèque, a l'aspect typique d'une sous-espèce de lions berbères d'Afrique du nord en voie de disparition, qui se caractérise par une crinière particulièrement abondante", a indiqué le zoo dans un communiqué ajoutant que le père, également un pensionnaire du jardin zoologique de Vienne, présentait lui aussi ces traits typiques.

Il n'existe plus que quelques rares lions de ce type dans le monde qui pourraient encore présenter des traces de sang de lion berbère dans leurs veines, selon le communiqué. Le dernier lion de cette espèce en liberté a été abattu au Maroc en 1922, selon le zoo.

La lionne Somali, qui a caché ses trois lionceaux nouveaux nés dans un amas de paille dans un coin de la cage aux fauves, montre des signes de nervosité selon les vétérinaires. Aussi les responsables des fauves ont-ils isolé cet enclos à l'écart des visiteurs.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
mayl Membre 865 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

si ça peut sauver l'espèce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×