Incendie de Fôret


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
pict_63873.jpg

Huit morts dans des incendies de forêt


11 Janvier 2005-18h05

Le chef de la police, Malcolm Schluter, a averti que le bilan, initialement de cinq morts, pourrait s'alourdir encore.

Huit personnes sont mortes dans des incendies de forêt dans le sud de l'Australie, où la chaleur et les forts vents gênent le travail des pompiers, ont indiqué mardi la police et les secours.Le chef de la police, Malcolm Schluter, a averti que le bilan, initialement de cinq morts, pourrait s'alourdir encore. «Il y a encore des gens dont nous sommes sans nouvelles et nous essayons de savoir ce qu'ils sont devenus, mais à ce stade ils sont portés disparus », a-t-il dit. Il a dit que le feu avait provoqué des dégats importants mais n'a pas pu préciser combien d'habitations avaient été détruites dans les incendies qui frappent notamment la péninsule d'Eyre dans l'Etat d'Australie méridionale. Un feu important faisait rage sur la côte ouest de la presqu'île mardi, où il a dévasté environ 100.000 hectares, a déclaré un porte-parole des pompiers.

Un autre incendie brulait près de la capitale de l'Etat, Adelaide, dans la banlieue du Mount Osmond. L'incendie dans la péninsule d'Eyre est le plus important des nombreux feux de forêt en cours dans plusieurs zones d'Australie méridionale où ils ont entraîné la fermeture d'autoroutes en direction des banlieues sud et sud-est d'Adélaïde. M. Schluter a précisé que l'incendie de la presqu'île d'Eyre s'était étendu sur 13 à 15 km dans la journée, attisé par les vents. «Le feu a ravagé des constructions, machines, fermes sur son passage », a-t-il dit. Aucun de ces incendies n'a pu encore être maîtrisé en raison notamment du vent et de la canicule, a déploré la police, malgré le déploiement de nombreuses unités de pompiers. Des bateaux ont également été déployés dans cette région pour récupérer des habitants qui avaient sauté dans la mer pour échapper aux flammes. Les autorités pensaient toutefois pouvoir controler les incendies mercredi grace à une amélioration des conditions météo. Dans certaines villes du sud de l'Australie, frappé par une sécheresse exceptionnelle, la température a atteint en cette période d'été austral les 44 degrés au cours des derniers jours. Mardi, il faisait 41 à Adelaide.


Source: La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Aussies-Online Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚ 12ans
Posté(e)

Il y a une histoire la-dessous.

Un touriste a declenche cet incendie par accident. Il avait demande a un fermier la permission de conduire son 4x4 a travers ses prairies pour se rendre sur une vieille mine d'or.

Il a conduit son 4x4 dans de haute herbes sechees par la secheresse et elles ont prit feu en touchant son tuyau d'echappement.

Il s'est rendu a la police pour avouer que c'etait de sa faute. Le fermier se sent encore plus coupable que le touriste parce que ses voisins qui etaient de bons amis sont morts dans l'incendie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant