Aller au contenu

Les trucs pour mieux faire durer la batterie de l'iPhone 3G


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
iphone_____article.jpg

Les trucs pour mieux faire durer la batterie de l'iPhone 3G


Dimanche 27 Juillet - 16:19

Epargner de l'énergie s'applique aussi au joujou d'Apple, dont la batterie est très sollicitée. Ce qu'il faut savoir pour que l'iPhone 3G tienne le coup plus d'une journée



Vous ne laissez pas toutes les lumières allumées chez vous. Suivez la même logique avec l'iPhone 3G! Aussi exceptionnel soit-il, le téléphone-surfeur-baladeur d'Apple a son talon d'Achille: l'autonomie de la batterie. Si vous laissez en activité la localisation par GPS et le réseau mobile 3G, elle vous lâchera en 3 ou 4 heures.

Ce n'est pas tant que la batterie soit moins bonne que celle d'un autre téléphone 3G, c'est simplement qu'on n'a jamais utilisé un autre mobile comme on le fait avec l'iPhone.

Le joujou multimédia est tellement bien conçu qu'on y recourt constamment pour répondre au courrier fraîchement arrivé, consulter la météo, chercher une adresse sur Google, une vidéo sur YouTube, faire un petit jeu déstressant, envoyer des SMS, ajouter un rendez-vous à son calendrier, noter une idée sur un pense-bête, écouter un morceau de musique et, bien sûr, pour passer des appels ou y répondre...

Prenez un autre téléphone ou pocket PC: donnez-lui autant de travail et faites-le surfer intensivement sur 3G: il ne tiendra pas non plus la journée.


(...)


GPS
Pour l'instant, la localisation géographique n'est utile que ponctuellement. Autant ne pas l'activer. Si vous lancez une application qui l'enclenche sur demande (pour trouver un restaurant proche, par exemple), veillez à l'éteindre lorsque vous n'en avez plus besoin. Nous utiliserons davantage le GPS lorsque seront développés des programmes de guidage vocal, et ce sera alors en voiture, avec recharge sur l'allume-cigare.

Réseau mobile 3G
Autre dévoreur d'énergie: le réseau mobile 3G, surtout si la couverture n'est pas optimale. D'accord, c'est un peu paradoxal pour un appareil qui s'appelle «3G» et qui mise justement sur l'accès à un Internet mobile rapide! Utilisez le 3G lorsque cela contribue au confort pour surfer, notamment pour regarder des vidéos, relever des courriels remplis de documents attachés. Et sachez que le réseau GSM/EDGE est suffisant pour les conversations, le surf «léger» et le courrier «normal».

Wi-fi
Autant que possible, attendez de vous trouver en zone wi-fi pour visiter des sites chargés en images ou pour télécharger des données. Les réseaux sans fil, publics ou à domicile, sont beaucoup moins fatigants pour la batterie que le réseau mobile 3G. Autre avantage, en surfant par wi-fi (non payant), vous n'épuisez pas non plus votre forfait de transfert de données!



Marie-Antoinette Crivelli
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×