Aller au contenu

L'encyclique Humanae Vitae sur la contraception divise toujours


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
temoignages-chretiens.png

L'encyclique Humanae Vitae sur la contraception divise toujours l'Eglise


Samedi 26 Juillet - 12:32

CITE DU VATICAN (AFP) ¿ Quarante ans après sa publication, l'encyclique du pape Paul VI "Humanae Vitae" sur la sexualité qui interdit aux catholiques l'usage de la pilule et du préservatif divise encore profondément l'Eglise, mais Benoît XVI n'envisage en aucun cas de l'abroger.



L'anniversaire de ce texte controversé a été marqué vendredi par deux prises de position contradictoires: tandis que le journal du Vatican l'Osservatore Romano en défendait le caractère "lucide et prémonitoire", des groupes de catholiques contestataires en demandaient l'abrogation dans une lettre ouverte au pape Benoît XVI.

Le sujet est suffisamment sensible pour que le porte-parole du Vatican réagisse immédiatement à la publication de cette lettre, pour en dénoncer le bien fondé et contester la représentativité de ses signataires.

Le porte-parole, le religieux jésuite Federico Lombardi, s'est notamment élevé contre l'accusation récurrente portée contre l'Eglise catholique et reprise par la lettre d'avoir contribué à la diffusion du sida par son opposition au préservatif.


Julie de Meslon, 01net.
Suite de l'article...
Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×